Oui j'espérais peut-être trop d'un micro interne
Hier j'ai filmé ma fille en concert de classique, on a un son qui est quand même bien plat par rapport à ce qu'on entends sur place (mais j'imagine qu'il faut du matériel de pro pour entendre vraiment une différence).
J'en profite pour poser une autre question, j'ai filmé en 60p (enfin 59,94p) et pas de problème de fluidité (enfin ça accroche de temps en temps sur les panoramiques mais rien de grave, j'imagine que c'est la stabilisation qui compense comme elle peut mes mouvements) mais les fichiers sont quand même très lourds (genre 4go pour moins de 6min !!! )
Du coup j'ai fais des tests en 25p (et 1/50 en vitesse) mais l'image saccade sur des panoramiques (surtout sur des sujets proches), rien à voir avec le 59,94Pp. J'aurais loupé un réglage ?
Pour le son, il ne faut pas forcément du matériel pro mais il faut du matériel son et pas du matériel image si tu veux vraiment un bon son.
Pour le problème des saccades : Il ne faut pas oublier qu’un film est une succession rapide d’images totalement figées sans aucun mouvement. L’impression de continuité et de mouvement et de vie se fait dans la physiologie de l’œil et du cerveau humain.
Donc quand on voit des saccades, c’est que l’illusion se fait mal et qu’on commence à percevoir la réalité de ce qu’est un film. Il y a plein de raison à ça et souvent c’est plusieurs choses qui s’accumulent. Dans un pan trop rapide les images sont trop différentes les unes des autres pour pouvoir être fondues ensemble dans le cerveau. En plus de ça il y a des problèmes liés aux capteurs d’APN. À 60 ips, forcément il y a plus d’images donc moins de différences entre deux images pour une même vitesse de pan.
Donc, Fait uniquement des pan très lent sur tripods.
Si ton pan est en fait un balayage droite gauche ou l’inverse parce que tu veux filmer plus que ce qui rentre dans ton cadre alors passe au grand angle ou fait un choix de cadre (avec des choses hors cadre forcément)