Bonjour,
J’ai un appareil photo Fujifilm XT3 depuis peux de temps. J’utilise un objectif portrait 50 mn 1:1.7 Meike. Il a 0,5 mini mètre en zoom. Il a un sorte d’effet doux.... De ceux que j’ai compris, c’est une focale fixe. Cependant je vais bientôt avoir l’occasion de pouvoir acheter un nouveau objectif. Je pense me prendre un pouvant zoomer. Cependant j’en recherche un plutôt polyvalent pour pouvoir prendre un large panel de photos, ville, danseuse, paysage, macro peut-être...Le but c’est vraiment ne pas être bloquer par ces limites, il n’a pas besoin d’être très spécifiques. Comme dis au début, je suis une débutante.
Mon style en général est artistique, je ne prend pas des photos si elles sont juste esthétique sans rien raconter. J’aime beaucoup les photos en noir et blanc, et il m’arrive de photographier directement comme cela. Je n’ai pas un énorme budget, moins de 100 € je pense... mais je peux sans aucun problème prendre du reconditionner !! Voir du d’occasion... mais je trouve cela plus risquée.
Des conseils ? Merci beaucoup !
Pardonner mon orthographe, je suis dyslexique

....