Oui Jc et c'est logique, conséquence de la miniaturisation de plus en plus demandée.
Un slot, je préfère le mot connecteur est directement soudé (par des robots et à la vague en usine) pour le prix de revient, le gain de poids, la miniaturisation, etc. sur le circuit principal, tout est calculé au 100ème de mm et il est impossible de dessouder sans dégâts une pièce qui comporte autant de contact. Et même si une main en or était capable de le faire, le temps passé par un technicien (monteur-cableur HQ3*) serait facturé bien au dela de la somme réclamée pour le remplacement complet du circuit.
Mon conseil : si l'appareil est en excellent état et n'a pas un vécu de baroudeur, la réparation est une option à considérer car, en général, les SAV sérieux profitent pour faire un examen rapide du matos.
S'il a beaucoup travaillé, on le garde tel quel car invendable, sauf arnaquel, et il fera encore le job avec une seule SD.
Sinon un XT3 en super promo, il y en a de temps en temps, sera une superbe option.
* cela a été mon job pendant 18 ans de ma vie, satellite et matériel militaire...à la SNIAS de Cannes, pour ceux qui connaissent...