Le 14 est pas tropicalisé et le 16 me fait vraiment de l'oeil

Je cherche une combinaison de focales me permettant de me déplacer en toutes conditions de temps que ce soit a Brest (beaucoup de pluie/vent/embruns) ou en voyage. Je pars peut-êtree faire un treck/documentaire en Laponie cet été et j'aimerais avoir de l'équipement tout temps.
Le 56 est le seul sur lequel je suis pret a faire une concession par rapport à la tropicalisation, parce qu'il n'existe pas en WR et parce que le 50 est trop cher.
Je ne prend pas de plaisir a travailler avec un zoom, même si le 16-55 a l'air top, je prend beaucoup plus de plaisir a chercher mes cadres et a tourner autour de mes sujets

Pour la petite histoire, je vend ma caméra (sony FS5) et avec les deux plans photo a venir, j'ai suffisamment pour me prendre ces deux optiques et garder une réserve pour un boitier photo/video de spare tyoe x-t4 ou x-h2, j'attend juste les prochaines annonces de 2021.
J'ai des optiques cinéma veydra mini prime en monture sony que j'adapte en monture X, ce qui me,permettra d'avoir une série vidéo/ciné 25-35-50-85 mm T/2.0 pour du documentaire (marre de la caméra, même si c'est plus ergonomique) et une série photo avec 16-23-56-90
bref, j'attend juin pour cette hisotire de boitier spare, en attendant je complète ma série avec des optiques WR et costaudes, et la question me taraude de me lancer en tant que photographe "pro" cet été, donc de faire des formations en reportage et gestion de lumière flash, sortir de ma zone de confort "paysage" et m'aventurer dans des terrains plus complexes et riches