Le matériel de prise de vue > Boitiers à viseur numérique

FUJIFILM X-E4 [Topic général]

<< < (10/17) > >>

mchris:

Fujifilm vient de publier la mise à jour du firmware en version 1.01 du boitier X-E4 (24 mars 2021)

X-E4 Firmware update Version: 1.01
Last Updated: 24.03.2021

https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-e4/

Detail of the firmware update

Ver.1.01

The firmware update Ver.1.01 from Ver.1.00 incorporates the following issues:

1 - A camera doesn’t recognize an Apple Silicon Mac via a USB cable.

2 - Fix of minor bugs.
.

Jean-Claude:
Je l'ai, ce petit X-E4, comme "second" boîtier.  Moins de bouton, c'est pas grave, tant qu'il reste un déclencheur...   :PP
Tous ces boutons paramétrables, c'est surtout utile pour les changements qu'on à besoin de faire "à la volée". Pour moi, c'est pas beaucoup, à part le triangle ouverture-vitesse-ISO, facilement accessible, c'est même un seul : Passer de AF Zone à large ou spot.  Le reste, je le fait posément, via menu Q ou "mon menu".
Donc question ergonomie, il y a quelques changement d'habitudes à prendre, mais pour que l'usage des mes boîtiers soit semblable, je crois que je vais désactiver quelques boutons sur mes H1 ou T3.    :FU
Avec ce petit kit, je vois 2 inconvénients :  L'AF du 27mm est terriblement bruyant; et la molette de correction d'expo est trop "lâche", elle se déplace par un simple frottement.

Porphyre:

--- Citation de: Jean-Claude le 01 avril 2021 à 08h47 --- L'AF du 27mm est terriblement bruyant; et la molette de correction d'expo est trop "lâche", elle se déplace par un simple frottement.

--- Fin de citation ---

Tu me donnes des inquiétudes sur mes facultés auditives !!!!!    :PP
Oui je l'entends mais à condition d'être dans un environnement vraiment très calme, dans la rue, en ville pas vraiment. 
Est ce que le nouveau 27 WR serait plus bruyant que son grand frère ? A cause des joints WR qui freinent l'équipage mobile ? C'est aussi une possibilité qui m'inquiète dans la mesure où j'envisage de remplacer le mien.

Cette molette trop souple c'est plus emm...... !  Pouvoir bloquer l'ouverture sur l'objectif pour se retrouver à + ou -  2IL en sortant le boitier de la poche .... pas terrible.

Jean-Claude:
Je n'ai plus l'ancien 28 depuis longtemps, donc je ne peux pas dire si c'est + ou - .
Mais en comparaison des autres lentilles que j'ai maintenant, 10-24, 16-55, 16-80, 23, 50, 90, voir 100-400, ce 27 c'est une cymbale de Jimmy Cobb !
Essaye de faire une photo dans un tournoi d'échecs ou un concert philharmonique...  tu te fais jeter !

(Mais là, on est HS, le sujet c'est X-E4 !  )

mchris:
Fujifilm a publié le 29 juin 2021 une mise à jour en version 1.02 pour le X-E4.

X-E4 Firmware update  Version: 1.02   Last Updated: 29.06.2021

The firmware update Ver.1.02 from Ver.1.01 incorporates the following issues:

1 . The phenomenon is fixed that an image cannot be played back with a specified file name created by the EDIT FILE NAME function.

2 . The phenomenon is fixed that in the IMAGE QUALITY SETTING > EDIT/SAVE CUSTOM SETTING, the current camera settings are not saved correctly.

3 . Fix of minor bugs.

Mais un dysfonctionnement a été détecté après cette mise à jour du 29 juin 2021.

Par conséquent, Fujifilm avait arrêté temporairement la diffusion de ce firmware.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique