Le matériel de prise de vue > Boitiers à viseur numérique
FUJIFILM X-E4 [Topic général]
mchris:
2021.07.01
A propos des mises à jour de firmware pour X-T4, X-Pro3 et X-E4
https://fujifilm-x.com/fr-fr/global-news/2021/0701_4178777/
1er juillet 2021
Mise à jour :8 juillet 2021
FUJIFILM Corporation
Informations destinées à nos utilisateurs
Nous vous remercions pour l'achat et l'utilisation de nos produits.
Un dysfonctionnement a été détecté dans les mises à jour de firmware destinées à trois de nos modèles, et publiées sur notre site web le 29 juin 2021. Par conséquent, nous avons arrêté temporairement la diffusion de ces firmwares.
< Modèles concernés et version de firmware >
(1) X-T4 : Ver1.21
(2) X-Pro3 : Ver.1.21
(3) X-E4 : Ver.1.02
<Symptôme>
Dans le cas où l'enregistrement d'apparaige (PAIRING REGISTRATION) est disponible dans MENU CONFIGURATION (SET UP MENU)>PARAMETRES DE CONNECTION (CONNECTION SETTING)>PARAMETRES Bluetooth (Bluetooth SETTINGS), il est probable que l'appareil photo ne s'allume pas si le détecteur oculaire est utilisé juste après l'allumage.
*Note
Le fait de retirer et de remettre la batterie permet de contourner le problème.
Et ce symptôme ne se produit pas si vous supprimez tous les enregistrements d'appairage.
Nous prévoyons de publier ultérieurement un nouveau firmware pour ces trois modèles afin de résoudre le problème.
Nous vous sommes reconnaissants de bien vouloir comprendre cette situation.
<Mise à jour le 8 juillet 2021>
Fujifilm : Nous avons publié un nouveau firmware sur notre site mondial afin de corriger le défaut constaté.
.
mchris:
Fujifilm a publié le 8 juillet 2021 un nouveau firmware en version 1.03 pour le X-E4
afin de corriger le défaut constaté.
X-E4 Firmware update Version: 1.03
Last Updated: 08.07.2021
https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-e4/
Detail of the firmware update
Ver.1.03
The firmware update Ver.1.03 from Ver.1.02 incorporates the following issue:
1 . The phenomenon is fixed that in some cases, a camera doesn’t turn on when the PAIRING REGISTRATION is available in SET UP MENU>CONNECTION SETTING>Bluetooth SETTINGS.
.
Fab0005:
Je suis passé du X-E3 au X-E4 et je ne regrette pas. Il est plus minimaliste mais la disparition de boutons et la molette ne me gênent pas, je n'ai plus à me soucier quelle fonction j'ai mis. C'est plus simple. La molette arrière était utile avec l'ancien 27 mais pas avec le nouveau.
Le principal pour moi était d'abord l'écran orientable, vraiment indispensable pour la rue pour moi. Dommage qu'il ne s'oriente pas en vertical.
Ensuite la vidéo excellente avec ralentis 120 et 240.
Chaque préréglage sauvegarde enfin le décalage de la BB Auto.
Les nouvelles simulations (dans LR, une astuce permet de débloquer celles qu'il n'a pas).
Nouvelle fonction clarté pour les Jpeg.
Le reste (différence résolution, capteur etc.) n'apporte pas de différence visible.
Le commutateur disparu ne pose pas de problème. J'ai mis l'AF-ON sur la touche AEL-AFL et je reste en AF-C. Quand j'appuie une fois, l'AF se fait comme en AF-S et quand je garde le doigt je suis AF-C. Ensuite je peux recadrer et avoir la bonne expo avec le déclencheur. Pour le mode Manuel, un coup de doigt sur l'écran dont je me sers peu et c'est rapide. On peut mettre tout le reste dans le menu Q. Molette : ISO. Enfin le dernier bouton fn, utilisé pour vérifier l'AF en manuel.
L'absence de la prise ne m'a rien fait, très bonne prise en main, je n'utilise pas de zoom.
philail:
Une petite explication sur l'astuce dans LR pour avoir d'autre simulations ? Je sais que l'on peut pour certains boîtiers modifier le nom du modèle dans les EXIF.
Fab0005:
Il faut une version récente de LR qui possède les simulations. Ensuite il faut les trouver dans l'arborescence et les modifier en enlevant la restriction (remplacer "nom appareil" par ""). Ainsi, un vieux XT 10 par ex, peut avoir Classic negative, bleach bypass, etc d'un XT4. Pour mon XE4, j'au pu débloquer nostalgic Neg réservé au GFX 100. En N&B, par contre ça marche pas pour Acros, je n'ai pas trouvé.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique