Auteur Sujet: Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?  (Lu 483390 fois)

marcfvb

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 134
  • Informaticien, chroniqueur et auteur
    • Regard de Fujiste
  • Boitier 1: X-Pro2
  • Boitier 2: X100F
  • Objectif 1: XF14, XF18, XF23/1.4, XF23/2, XF27, XF35/1.4, XF35/2, XF56, XF90
  • Objectif 2: XF18-55, XF55-200
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #555 le: 16 août 2016 à 13h53 »
J'ai un sac Duragadget, comme Marc, le modèle ne dessous de celui présenté, je pense.
Le seul reproche que je lui fais, au sac, hein, pas à Marc ! est sa fermeture éclair qui "libère" mal l'ouverture générale du compartiment principal du sac et gêne quand même un peu l'accès au matériel. Je cherche à y remédier, quitte à utiliser un cutter !
Sinon, côté portage, aspect, et contenance, c'est pile ce que je cherchais pour loger le Vénérable et ses deux objos (18 et 27) et un Olympus OM (1 ou 2) et un ou deux objos OM plus quelques babioles telles que batteries, cartes, petit flash, etc. Toute la place n'est pas occupée... après c'est une histoire de poids !
Entièrement d'accord avec Giluk sur la fermeture éclair de ce Duragadget. C'est le seul défaut. Il m'arrive souvent de vouloir changer d'objectif en marchant. Le rabat ne pose pas de problème, mais la tirette réduit l'accès au matériel.

Entretemps, j'ai racheté le même fourre-tout pour l'X-Pro2.

L'idéal, c'est de na pas avoir plus de 3 ou 4 objectifs dans ce fourre-tout, et un ou deux boitiers, question de ne pas avoir mal au dos ou à l'épaule après une journée de marche. Sinon, c'est l'idéal.
Marc : X-Pro2 & X100F

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14793
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #556 le: 16 août 2016 à 14h00 »
moi j'ai le petit kalahari qui est super, je l'utilise tous les jours avec 2 appareils dedans en plus de tout le bazar classique, c'est pas étanche étanche, mais j'ai déjà pris la pluie, pas d'humidité dans le sac.

Sinon, il y a la petite pochette domke que tu peux prendre avec le revêtement à huiler, c'est joli est discret ;)

GVTahiti

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 272
  • Mieux vaut un bon coup d'oeil que du bon matos !
  • Boitier 1: Leica Q Gris Titane 24x36
  • Boitier 2: Fuji X-Pro2 boitier noir nu ... en vente
  • Objectif 1: Fixe Leica Summuliux 1.7/28mm
  • Objectif 2: Fixe, j'vous dis ...
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #557 le: 17 août 2016 à 08h17 »
Puisqu'on parle de sacs-photo ... petit coup de gueule quant à Kalahari ...  :SI :SI

Je viens d'acquérir un Kalahari Slingbag Kaama L10 en cuir, prétendument adapté aux Fuji-X avec un ou deux objectifs ...

Première impression : bel objet baroudeur, agréable au toucher et l'air très costaud ... exactement les raisons qui avaient dicté mon achat ... d'autant plus qu'il dégage, neuf, un petit parfum de fauve ...

Deuxième impression : une fois ouvert, finitions très approximatives : des coutures intérieures déjà décousues, des traces de colle sur les revêtements intérieurs ... un peu léger pour 198€ !!

Troisième ... constatation : compte tenu du mode d'ouverture (fermeture-éclair qui permet à la face avant de s'ouvrir très largement et jusqu'à très bas ... ), ce "machin" est on ne peut plus mal pensé ... les deux séparations amovibles avec bandes velcro ne peuvent pas se positionner correctement : pour pouvoir y loger un boitier avec objectif et deux objectifs de rechange, il faudrait pouvoir les positionner verticalement, d'avant en arrière, pour pouvoir loger verticalement un objectif de rechange à gauche, l'autre à droite en conservant le milieu pour l'objectif fixé sur le boitier lui-même rangé horizontalement ...
(Bon, c'est sûr que c'est pas facile à décrire, mais vous allez faire un petit effort ... de géométrie dans l'espace !)
... mais vu le sens d'ouverture et l'ouverture très profonde ... pas moyen de les faire tenir correctement, les velcros ...

Conclusion : à part un boitier dans sa gaine, pas grand chose en tirer, du Kamaa L-10 ...

Et cerise sur le gâteau ... comme l'achat s'est fait chez "Ring-Foto Becker" qui semble bien être le revendeur attitré de Kalahari en Allemagne .... aucune réponse à mes mails dénonçant les défauts-qualités constatés à la réception ... je crains de ne pouvoir en faire grand chose, de ce "super" slingbag plein cuir de buffle pas donné donné ... ah, si ... j'peux y ranger mon X100s ... dans sa housse cuir  d'origine !!

Vous l'aurez compris : un super achat d'une marque chaudement recommandée vendue par un revendeur ... hors normes !! :TT

En parlant de housses dédiées : je me souviens avec nostalgie du temps ou Nikon et Canon proposaient des housses rigides (voire semi-souples sur la fin de l'époque de l'argentine)  plein cuir pour les boitiers réflex ... avec même un choix de "nez" pour accommoder les différents objectifs les plus courants ... et après, on se demandera pourquoi mon Nikon F2AS de 1982 semble aussi neuf que mon X100s de ... 2012 !
Comme pour le golf où c'est le swing qu'il faudrait pouvoir changer ... en photographie, c'est un coup d'oeil qu'il faudrait pouvoir acquérir ... mais on n'en trouve pas non plus en vente libre !!

love_leeloo

  • Invité
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #558 le: 17 août 2016 à 08h55 »
j'ai acquis en même temps que mon X-E2 le Lowepro Passport 3





il est vraiment très agréable à utiliser

les petits plus :
la fermeture éclair sous le sac qui l’agrandit un peu pour mettre son coupe-vent ou sa polaire
la petite poche devant qui permet d'y glisser une petite bouteille d'eau
une petite poche interne fermée pour mettre batterie supplémentaire  + clés
la sangle pour le porter est tres agréable

les petits moins :
les poches latérales ne se ferment pas

pour l'avoir utilisé en Ouzbékistan pendant 12 jours, tous les jours (en marchant environs 20km par jour)
je ne regrette pas mon achat

ce que je vois, c'est que je peux mettre :
le X-E2 avec le 18-55 monté + un autre objectif
des carnets de notes
papiers + argent
une polaire
une bouteille d'eau

bref pour moins de 50€ il vaut le coup, je le conseille sans retenue

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14793
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #559 le: 17 août 2016 à 09h41 »
juste un petit rappel, personne n'est visé d'autant plus qu'il m'arrive aussi de dévier mais ça fait un moment qu'on a pas vu de photo de sacs  :SI :SI , ce fil est pour montrer vos sacs avec leur contenu, avec vos images pour montrer votre configuration aux autres ;)

love_leeloo

  • Invité
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #560 le: 17 août 2016 à 09h56 »
 :OP

marcfvb

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 134
  • Informaticien, chroniqueur et auteur
    • Regard de Fujiste
  • Boitier 1: X-Pro2
  • Boitier 2: X100F
  • Objectif 1: XF14, XF18, XF23/1.4, XF23/2, XF27, XF35/1.4, XF35/2, XF56, XF90
  • Objectif 2: XF18-55, XF55-200
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #561 le: 17 août 2016 à 10h03 »
Comme j'ai déjà montré mon fourre-tout Duragadget avec le Vénérable et le X100T.
Voici la version mini du sac, que je n'utilise que pour le X100T. Il y a 4 batteries, le pare-soleil et le chargeur.
Marc : X-Pro2 & X100F

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14793
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #562 le: 17 août 2016 à 10h29 »
 :M marc ;)

je vois que tu utilises un sachet plastique pour ranger ta batterie, voici une petite astuce donnée par notre ami Fred Boheli (moins présent maintenant sur le fofo) : les boites de tic-tac !! 

pour les batteries de X100, les petites boites sont parfaites

pour la batteries de la série X, les grandes boites de tic-tac contiennent 2 batteries.

pour fermer la boite, je mets un élastique à cheveux autour ;)

marcfvb

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 134
  • Informaticien, chroniqueur et auteur
    • Regard de Fujiste
  • Boitier 1: X-Pro2
  • Boitier 2: X100F
  • Objectif 1: XF14, XF18, XF23/1.4, XF23/2, XF27, XF35/1.4, XF35/2, XF56, XF90
  • Objectif 2: XF18-55, XF55-200
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #563 le: 17 août 2016 à 10h40 »
:M marc ;)

je vois que tu utilises un sachet plastique pour ranger ta batterie, voici une petite astuce donnée par notre ami Fred Boheli (moins présent maintenant sur le fofo) : les boites de tic-tac !! 

pour les batteries de X100, les petites boites sont parfaites

pour la batteries de la série X, les grandes boites de tic-tac contiennent 2 batteries.

pour fermer la boite, je mets un élastique à cheveux autour ;)
Il y a une raison aux sachets plastiques. C'est une astuce que j'utilise pour retenir qu'une batterie est chargée ou non.
Lorsque les batteries sont chargées, elles sont dans des sachets. Lorsqu'une batterie se vide, je la remet dans le fourre-tout sans la remettre dans le sachet (ce dernier est aussi placé dans le fourre-tout). Ce qui fait que quand je rentre à la maison, je sais quelles sont les batteries à recharger. Inversement, lors de balade, si j'ai besoin d'une batterie, il me suffit de prendre n'importe laquelle dans un sachet. Je n'ai pas trouvé plus simple.  ;)
Marc : X-Pro2 & X100F

Rift

  • Invité
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #564 le: 17 août 2016 à 10h55 »
j'ai acquis en même temps que mon X-E2 le Lowepro Passport 3

il est vraiment très agréable à utiliser

les petits plus :
la fermeture éclair sous le sac qui l’agrandit un peu pour mettre son coupe-vent ou sa polaire
la petite poche devant qui permet d'y glisser une petite bouteille d'eau
une petite poche interne fermée pour mettre batterie supplémentaire  + clés
la sangle pour le porter est tres agréable

les petits moins :
les poches latérales ne se ferment pas

pour l'avoir utilisé en Ouzbékistan pendant 12 jours, tous les jours (en marchant environs 20km par jour)
je ne regrette pas mon achat

ce que je vois, c'est que je peux mettre :
le X-E2 avec le 18-55 monté + un autre objectif
des carnets de notes
papiers + argent
une polaire
une bouteille d'eau

bref pour moins de 50€ il vaut le coup, je le conseille sans retenue

C'est vrai qu'il est pas mal: au départ je le trouvais un peu grand pour mon X-T10 avec le 18-55, et puis je l'ai ressorti pour les vacances...

Il permet de mettre dans l'insert le X-T10 avec le pare-soleil dessus, ce qui est pratique.

Je ne mets pas de photo car j'ai le Passport Sling 1ère version, et à part la taille du sac, Lowepro l'a bien amélioré, notamment au niveau des rangements intérieurs (pour les poches extérieures, je réfléchis à poser des bandes de velcro pour les sécuriser, comme je ne le revendrai pas).

philand

  • Invité
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #565 le: 17 août 2016 à 23h20 »
Bonsoir GVTahiti
Bizarre votre mésaventure avec un Kalahari Kaama. Le prix d'abord, c'est 179 ou 169€ suivant les shops. Ensuite, Ring-Foto Becker n'est pas le vendeur attitré en Allemagne mais bien Foto Brenner (www.alles-foto.de). Pour continuer, les sacs Kalahari sont garantis cinq ans. Je vous conseillerais donc de prendre contact sur leur site en Allemagne et d'expliquer, au mieux avec des photos et l'envoi de la facture, votre mésaventure. Je suis persuadé que vous aurez une réaction!
Perso, je protège et transporte mon x100t avec un L12 et j'en suis très content! En espérant vous avoir été utile. Bonne chance.

philand

  • Invité
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #566 le: 18 août 2016 à 00h12 »
Pour vous aider

1.

Die Garantiezeit beträgt 5 Jahre ab Kaufdatum. Die Garantie gilt für Neuware, die auf dem Gebiet der

Europäischen Union und der Schweiz gekauft wurde.

 

2.

Sollte das Produkt während dieser Garantiezeit infolge eines Material- oder Herstellungsfehler Mängel aufweisen, wird es von uns kostenfrei nach unserem Ermessen repariert oder durch ein mangelfreies Produkt ersetzt. Die Garantieleistungen bewirken weder eine Verlängerung der Garantiezeit, noch setzen sie eine neue Garantie in Gang.

 

3.

Voraussetzung für die Inanspruchnahme der Garantie ist der Nachweis des Kaufdatums durch die Vorlage der Original-Kaufquittung (Rechnung bzw. Kassendruck).

 

4.

Garantieansprüche müssen unverzüglich nach Kenntniserlangung vom Defekt innerhalb der Garantiezeit geltend gemacht werden.

 

5.

Garantieansprüche sind ausgeschlossen bei Schäden durch:

- missbräuchliche oder unsachgemäße Behandlung

- falsche Lagerung, Gebrauch unter extremen Bedingungen

- Umwelteinflüsse (Feuchtigkeit, Hitze, Überspannung, Staub etc.)

- Gewaltanwendung (z. B. Schlag, Stoß, Fall, Verschmutzungen, Flüssigkeiten)

- Abnutzungserscheinungen durch besonders hohe Beanspruchung bei vorschriftsmäßigem Gebrauch

- unsachgemäße Reparatur durch nicht autorisierte Dritte

- eigenmächtige Reparaturversuche

 

6.

Die Garantie gilt nicht für gebrauchte und/oder von Privat gekaufte Waren.

 

7.

Das beanstandete Produkt ist frei einzusenden. Senden Sie das Produkt bitte sicher verpackt mit einer detaillierten Fehlerbeschreibung sowie Kaufbeleg an die B.I.G. GmbH (Anschrift siehe unten). Achten Sie auf eine ausreichende Versicherung der Sendung.

 

8.

Aus dieser Garantie können keine Ansprüche abgeleitet werden, die über eine Instandsetzung bzw. gegebenenfalls einen Ersatz des Produktes hinausgehen, insbesondere Ansprüche auf Ersatz von Folgeschäden jeder Art (z.B. Verdienstausfall, Reisekostenersatz, Schäden am Tascheninhalt usw.).

 

9.

Sollte eine Bestimmung dieser Bedingungen unwirksam sein, oder durch Gesetzesänderung unwirksam oder undurchführbar werden, wird die Wirksamkeit der übrigen Bestimmungen davon nicht berührt. Anstelle der unwirksamen Bestimmung tritt eine dieser Bestimmung möglichst nahekommende wirksame Regelung.

 

Serviceadresse:

B.I.G. GmbH
Mooslohstr. 60
D-92637 Weiden

 

Tel.      0961-61414

E-Mail: info@big-photo.de

GVTahiti

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 272
  • Mieux vaut un bon coup d'oeil que du bon matos !
  • Boitier 1: Leica Q Gris Titane 24x36
  • Boitier 2: Fuji X-Pro2 boitier noir nu ... en vente
  • Objectif 1: Fixe Leica Summuliux 1.7/28mm
  • Objectif 2: Fixe, j'vous dis ...
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #567 le: 18 août 2016 à 02h16 »
 :MERCI Philand pour ces informations. Effectivement, après vérification de la facture, le prix était bien de 179€ +19€ port = 198€ payés.  :OP

Et je vais essayer de les contacter directement pour voir ce que l'on peut faire dans le cadre de la garantie ... pour les défauts "qualité", parce que pour le problème de conception ...   :TT
Comme pour le golf où c'est le swing qu'il faudrait pouvoir changer ... en photographie, c'est un coup d'oeil qu'il faudrait pouvoir acquérir ... mais on n'en trouve pas non plus en vente libre !!

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #568 le: 18 août 2016 à 07h20 »
:M marc ;)

je vois que tu utilises un sachet plastique pour ranger ta batterie, voici une petite astuce donnée par notre ami Fred Boheli (moins présent maintenant sur le fofo) : les boites de tic-tac !! 

pour les batteries de X100, les petites boites sont parfaites

pour la batteries de la série X, les grandes boites de tic-tac contiennent 2 batteries.

pour fermer la boite, je mets un élastique à cheveux autour ;)

Super astuce  :M je ne connaissais pas ! par contre y faut bouffer du Tic-Tac  :ROUL
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Giluk

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 384
  • Boitier 1: X-E3 + 14 f:2,8 + 18 f:2 + 27 f:2,8
  • Boitier 2: Olympus E-620 / E-1 / E-410
  • Objectif 1: Me faire plaisir
  • Objectif 2: Partager ce que je sais
  • Objectif 3: Apprendre ce que je ne sais pas
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #569 le: 18 août 2016 à 10h53 »
Puisqu'on y est... une autre astuce pour les batteries :
Sur chacune, j'ai collé une gommette me permettant de les numéroter... et après, je les utilise dans l'ordre des numéros.
Sur chacune, j'ai un petit capot plastique (d'origine) que je fais tenir avec les élastiques des bottes de radis... c'est pile la bonne dimension !

C'est vrai que je ne plais pas à tout le monde... et quand je vois à qui je ne plais pas, ça ne me gêne pas vraiment,... voire même, ça me réjouit !! (d'après Coluche)

Seuls les faucons volent... Les vrais restent au sol !

Mon Flickr : https://www.flickr.com/gp/142892830@N03/Kz1n3Z

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22