Auteur Sujet: Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?  (Lu 483882 fois)

lepetitpiero

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 4255
  • Boitier 1: Fuji: X-Pro2 + X-T5 + X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10M
  • Objectif 1: XF 18mm f/1,4 R LM WR - XF 33mm f/1,4 R LM WR - XF 60mm f/2.4 R Macro
  • Objectif 2: Elmarit-M 28mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 3: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #525 le: 08 juin 2016 à 17h43 »
Bonjour,

Suite au conseil d Julius sur un autre fofo que l'on fréquente 
Citation de: julius23
le kalahari c'est ça https://www.missnumerique.com/kalahari-sac-photo-d-epaule-molopo-k41i-noir-p-12752.html

et pour l'insert, j'ai un ciesta mini, il est très bien http://www.digixo.com/sacs-photo-video/housses-photo/ciesta/p289520-arco-mini-flexible-insert-beige.html

je met l'insert dans le kahahari, et dedans je range mon fuji avec le 27mm (=X100) + mon M4-2 + leicameter + rokkor 40mm

et parfois je glisse à coté de l'insert un petit ricoh 500G

J'ai acheté le sac Kalahari Molopo K-41  et j'avoue en être très content, il correspond à mon attente pour y caser soit mon FujiX-pro2 avec un 35 et un 50mm, ou mon M6. J'ai moletonée le tout avec quelques inserts de mousse, fait une séparation avec un insert d'un de mes autres sacs et c'est cool... j'ai du petit  et léger  ^-^

Je vous ferais bientôt une photo...

Piero

STUMM

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 24
  • Boitier 1: X-Pro2
  • Boitier 2: X100S
  • Objectif 1: Fujinon 16-55
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #526 le: 15 juin 2016 à 21h00 »
Le Retrospective 5 de Think Tank: https://www.thinktankphoto.com/products/retrospective-5
Parfait !

Giluk

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 384
  • Boitier 1: X-E3 + 14 f:2,8 + 18 f:2 + 27 f:2,8
  • Boitier 2: Olympus E-620 / E-1 / E-410
  • Objectif 1: Me faire plaisir
  • Objectif 2: Partager ce que je sais
  • Objectif 3: Apprendre ce que je ne sais pas
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #527 le: 17 juin 2016 à 17h52 »
à 150 $... peut être parfait !!  :FU
C'est vrai que je ne plais pas à tout le monde... et quand je vois à qui je ne plais pas, ça ne me gêne pas vraiment,... voire même, ça me réjouit !! (d'après Coluche)

Seuls les faucons volent... Les vrais restent au sol !

Mon Flickr : https://www.flickr.com/gp/142892830@N03/Kz1n3Z

STUMM

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 24
  • Boitier 1: X-Pro2
  • Boitier 2: X100S
  • Objectif 1: Fujinon 16-55
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #528 le: 20 juin 2016 à 09h11 »
à 150 $... peut être parfait !!  :FU
Sérieux? Tu préfères balader 2000€ de matos dans un sac plastique?
J'ai vu des prix plus scandaleux pour des sacs moins costauds

didiergm

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 940
  • Boitier 1: XE1 + 27mm
  • Boitier 2: X-T1
  • Objectif 1: XF 18-55mm 10-24
  • Objectif 2: XF 35mm 56mm
  • Objectif 3: XF 18-135
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #529 le: 20 juin 2016 à 10h31 »
Sans aller jusqu'au sac plastique je comprends la réaction  Giluk, en regardant une bonne partie des fabricants, je trouve les prix des sacs aussi exagérés que ceux des batteries vendues par les fabricants

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #530 le: 20 juin 2016 à 10h33 »
C'est pourquoi un insert me suffit amplement.
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

maaglo

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 9
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #531 le: 20 juin 2016 à 11h02 »
Bonjour à tous,

pour ma part, j'ai toujours essayé d'avoir un sac photo qui ne ressemble pas à un sac photo
aujourd'hui j'ai une pochette Onabags que je mets dans un sac ManhattanPortage

Sinon pour ceux qui aime la marque Onabags mais qui comme moi les trouve cher, il existe une marque française qui fait le même type de sac à des prix raisonnables je trouve

https://www.paulmarius.fr/homme/sac-photo-cuir

Maaglo

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #532 le: 20 juin 2016 à 11h02 »
Je ne suis pas choqué personnellement par les prix pratiqués pour les sacs photos lorsqu'ils viennent de fabriquants renommés, des sacs qui sont dans ce cas très robustes, avec une qualité de finition impeccable et qui ont demandé un travail de conception pour apporter la modularité proposée. Encore moins quand on parle de prix autour des 150 euros ! Pas choqué parce qu'il suffit de comparer avec le prix de tout ce qui est article de maroquinerie standard, hors photo... Dans ce sens, acheter un beau sac photo, c'est avoir un sac parfaitement adapté au transport de son matos photo avec le max de protection, mais aussi le plaisir d'avoir un beau sac, comme tout un chacun achetant une belle sacoche, une serviette de cuir ou tout autre porte-documents de marque

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14793
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #533 le: 20 juin 2016 à 11h13 »
les pauls marius ont l'air pas mal, mais maintenant, je fonctionne avec un/plusieurs inserts ciesta, et pour tous les jours, je glisse dans le petit modèle kalahari.

Pour le prix des sacs, même si maintenant le look des lowepro ne me convient plus, je n'ai jamais eu de soucis de fiabilité avec.

J'ai toujours tendance à rechigner sur le prix du sac car je préfère mettre mon argent dans autre chose, mais il est vrai que j'utilise régulièrement le vieux domke F3 de mon père qui a plus de 20ans et ... qui n'a pas bougé !!

le thinkthank m'a intéressé un moment, et en cherchant, on arrive à faire de bonne trouvailles sur les sacs de marque en occas, et souvent avec des sacs quasi neufs car mon cherche toujours le sac idéal et souvent ils ne servent que peu ;)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #534 le: 20 juin 2016 à 11h18 »
les pauls marius ont l'air pas mal, mais maintenant, je fonctionne avec un/plusieurs inserts ciesta, et pour tous les jours, je glisse dans le petit modèle kalahari.

Pour le prix des sacs, même si maintenant le look des lowepro ne me convient plus, je n'ai jamais eu de soucis de fiabilité avec.

J'ai toujours tendance à rechigner sur le prix du sac car je préfère mettre mon argent dans autre chose, mais il est vrai que j'utilise régulièrement le vieux domke F3 de mon père qui a plus de 20ans et ... qui n'a pas bougé !!

le thinkthank m'a intéressé un moment, et en cherchant, on arrive à faire de bonne trouvailles sur les sacs de marque en occas, et souvent avec des sacs quasi neufs car mon cherche toujours le sac idéal et souvent ils ne servent que peu ;)

Pas mieux  :M
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

donitram

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2274
  • Boitier 1: XPro2 graphite-XT3
  • Objectif 1: 23 f/2 35 f/1.4 50 f/2
  • Objectif 2: 10-24 18-55
  • Objectif 3: 50-140 100-400
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #535 le: 20 juin 2016 à 11h30 »
C'est pourquoi un insert me suffit amplement.

pareil pour bibi, vieille besace + insert, et quand je dis vieille besace, c'est vieille besace. Un look de clodo quoi   :PP

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #536 le: 20 juin 2016 à 13h41 »
Perso c'est pas le plastique du sac qui me gênerait, ce serait plus le sac lui même ...  :SI
Bon, j'ai quand même un Domke qui ne me sert QUE pour le transport, ou pour l'événementiel comme demain soir. Je sais que je vais avoir besoin d'ouvrir et de longues focales mais pas à quel moment, donc j'aurai le sac à l'épaule pour avoir le 55-200 sous la main. Mais en règle générale j'essaie de ne pas avoir pas de sac quand je shoote.

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #537 le: 20 juin 2016 à 14h07 »
J'ai pu enfin mettre un peu en situation le f-stop Kenti hier après midi.

Un seul point "négatif" : il faisait chaud et avec un t-shirt en coton, j'avais un peu chaud au dos (pas vraiment d'aérations au dos du sac).

Sinon le confort de portage est top, il est facile d'accéder aux deux poches sur chaque coté pour prendre du matos sans avoir à poser le sac, et la grande poche du dessus a pu contenir 4 manteaux légers et roulés en boule sans problème (c'était juste mais c'est passé  ;D).

Prochaine étape : le sac bien rempli avec le trépied en plus  ;)

Giluk

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 384
  • Boitier 1: X-E3 + 14 f:2,8 + 18 f:2 + 27 f:2,8
  • Boitier 2: Olympus E-620 / E-1 / E-410
  • Objectif 1: Me faire plaisir
  • Objectif 2: Partager ce que je sais
  • Objectif 3: Apprendre ce que je ne sais pas
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #538 le: 20 juin 2016 à 14h28 »
pareil pour bibi, vieille besace + insert, et quand je dis vieille besace, c'est vieille besace. Un look de clodo quoi   :PP


Sans aller jusqu'au look de clodo, ce qui ne me gênerait qu'à moitié, je suis adepte de sac qui ne paraissent pas trop photo pour les sorties. Pour le stockage et le transport, j'ai des sacs cloisonnés, molletonnés, solides et tout et tout que je n'ai pas payé 150 euros !
Un sac à dos Lowepro Rover AW II acheté d'occase au Troc de l'Ile pour 30 euros, dans lequel je loge tout le matos Olympus numérique
J'ai aussi un grand sac d'épaule "qu'a pas d'marque"(vendu chez Carrefour) acheté 20 balles en braderie qui me sert de placard à matos photo, et qui sort pas de la maison (pour l'instant)
Le sac Olympus du kit E-620 dans lequel j'ai logé tout l'Olympus argentique et d'autres babioles
Et ma petite sacoche "DDP" récupéré en déchèterie... pour le X-Pro1, ses deux objos, un mini flash et quelques accessoires -batteries, cartes-mémoire, couteau, ficelle crayon, papier, foulard-...
Aujourd'hui, en fonction du moral, du sujet ou de la météo, je prends l'un ou l'autre... mais la sacoche Fuji, je l'ai tous les jours !
Budget sacs : 30 (Lowepro) + 20 (Qu'a pas d'marque)...
C'est vrai que je ne plais pas à tout le monde... et quand je vois à qui je ne plais pas, ça ne me gêne pas vraiment,... voire même, ça me réjouit !! (d'après Coluche)

Seuls les faucons volent... Les vrais restent au sol !

Mon Flickr : https://www.flickr.com/gp/142892830@N03/Kz1n3Z

karadoc

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 12
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #539 le: 15 juillet 2016 à 21h54 »
vous avez pris quoi comme insert?

je souhaite ranger mon xe2 + 35 mm dans ma besace sans l’abîmer.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22