Auteur Sujet: Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?  (Lu 483212 fois)

land

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3065
  • Boitier 1: XT-1
  • Objectif 1: Fujinon 16-55mm 55-200mm
  • Objectif 2: XF 23mm XF 90mm
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #255 le: 01 juillet 2015 à 11h24 »
Pierre si dé fois un jour par le plus grand des hasards tu pense te séparer de ton Ona, fais moi signe  ;)

land

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3065
  • Boitier 1: XT-1
  • Objectif 1: Fujinon 16-55mm 55-200mm
  • Objectif 2: XF 23mm XF 90mm
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #256 le: 01 juillet 2015 à 11h32 »
Merci Pierre  :TTC

Snoopix

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1695
    • Snoopix.net - Live photos
  • Boitier 1: X-T1, Vénérable
  • Boitier 2: Epson R-D1, Yashica Mat-124G
  • Objectif 1: XF14, XF35, XF56, Samyang 8mm
  • Objectif 2: Canon FD
  • Objectif 3: Jupiter 12
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #257 le: 01 juillet 2015 à 11h54 »
C'est un ami qui me l'a rapporté des USA donc pas de droits ni de frais de port. Si j'avais dû tout payer ça aurait coûté 450€ donc je m'en serais passé...

En effet, ça refroidit un peu mes ardeurs.. Il repart pas aux USA ton ami ??  :SI :FU

Du coup, je pense me rabattre sur la version noire ou continuer mes recherches du sac idéal (utopie mais l'espoir fait vivre..).

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #258 le: 01 juillet 2015 à 12h33 »
Très bonne idée ce fil! J'y ai notamment découvert la pochette avec les petites protections plastiques pour ranger les batteries, je ne connaissais pas du tout, et vu que mes batteries en spare sont toujours en vrac, je vais voir où trouver cet astucieux système !

Autrement, vu que chez moi il fait tellement chaud en ce moment qu'on ne peut avoir aucune activité (mais j'ai cru comprendre qu'en France, il fait pas froid non plus actuellement...), ce fil m'a donné une idée pour occuper l'après-midi: photographier mes 2 sacs photo préférés.

Tout d'abord, et pour clarifier, je vais parler de mes sacs photos pour sorties "à la journée", donc pour le transport d'un matériel choisi en fonction du thème photo et de l'envie du jour. Car si je dois partir pour un long voyage avec beaucoup de matos, seul le côté pratique est pris en compte et le sac sera un gros Lowepro à roulette, de la taille maxi acceptable en bagage à main dans les avions.

Le plus petit, spécial X100s : ONA Leather Bowery


il contient:
- X100s
- étui à lunettes
- porte-feuille
- petits accessoires et batteries

Avis: il est superbe et la petite taille est parfaite pour emporter le X100s et quelques petites affaires perso (pas besoin d'un sac supplémentaire pour se balader en ville). Par contre, le cuir de qualité c'est lourd, donc bien content d'avoir choisi la plus petite taille disponible, car pour emporter plus de matériel et éviter le mal de dos, mieux vaut choisir un sac qui allie légèreté et solidité. Mais il est tellement beau que c'est un réel coup de cœur

Le 2ème sac, un peu plus volumineux car dédié au X-T1 + optiques: Billingham Hadley Small


il contient:
- X-T1 + optique montée
- 2 optiques fixes supplémentaires
- imprimante instax mini
- porte-feuille
- divers accessoires et batteries

Avis: vu de l'extérieur et vide, il ne paraît pas plus gros que le petit ONA... Mais la construction en toile permet une modulation extraordinaire et c'est fou tout ce que l'on peut mettre dedans! De plus, il ne pèse quasiment rien vide, donc on ne porte vraiment que le matériel qu'on a choisi d'emporter. Enfin, il est résistant à la pluie et d'une robustesse extrême 🏼

alpinesman

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 297
  • Boitier 1: FUJI X-PRO2
  • Boitier 2: FUJI X-T10
  • Objectif 1: XF23mm f/1.4
  • Objectif 2: XF16mm f/1.4
  • Objectif 3: XF56mm f/1.2
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #259 le: 01 juillet 2015 à 20h55 »
Avant je possédais un gros LOWEPRO pour le matos reflex. Depuis que je suis passé sur mirrorless (X-T1) je m'en suis séparé.

Pour le moment je ne possède que l'X-T1, le 23mm et le 35mm, j'ai donc acheté un petit sac crumple sur leboncoin pour 20€. Il me suffit pour le moment.

J'ai le 10-24 et le 56mm en commande. Une fois reçu, je vais voir pour acheter un joli sac  :M vous m'avez donné pleins d'idées. J'aime bien le think tank retrospective. A voir s'il vaut mieux le 5 ou le 7.

J'aime bien les modèles en cuir proposés dans les pages précédente aussi  :COEUR

Mon mini shootkit :


Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #260 le: 01 juillet 2015 à 21h04 »
Oui, le ONA Leather Bowery a l'air assez plaisant pour promener en ville...

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #261 le: 01 juillet 2015 à 22h08 »
Je passe d'un sac en cuir - épais - au Billingham. C'est fou comme ce dernier est leger et logeable. Je comprends mieux le succès de ce sac.

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #262 le: 01 juillet 2015 à 22h13 »
Pour sortir léger, je met le xe+27 dans ma poche!

Polonium_210

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2755
  • En direct du pays de la betterave
    • CitizenJazz
  • Boitier 1: X-T2+grip, X-T1
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: XF 16mm f/1,4 R - XF 35mm f/1,4 R
  • Objectif 2: XF 56mm f/1.2 R
  • Objectif 3: XF 50-140mm f/2.8 R OIS WR
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #263 le: 01 juillet 2015 à 22h18 »
J'ai le 10-24 et le 56mm en commande. Une fois reçu, je vais voir pour acheter un joli sac  :M vous m'avez donné pleins d'idées. J'aime bien le think tank retrospective. A voir s'il vaut mieux le 5 ou le 7.
J'ai le Retrospective 5 qui est mon sac de photos de rue. J'y loge le X-T1 avec le 35 monté, le 23 et le 56 de part et d'autre, mais je ne pourrais absolument pas y loger un quatrième objectif. C'est un petit sac, où je loge en plus les accessoires usuels, mon portefeuille et un livre de poche, mais guère plus. Donc, le 7 est plus adapté pour toi, et comme tous les sacs de cette série c'est un must (confort absolu de la sangle rembourrée, discrétion, qualité de fabrication et poids raisonnable du sac.

alpinesman

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 297
  • Boitier 1: FUJI X-PRO2
  • Boitier 2: FUJI X-T10
  • Objectif 1: XF23mm f/1.4
  • Objectif 2: XF16mm f/1.4
  • Objectif 3: XF56mm f/1.2
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #264 le: 01 juillet 2015 à 22h19 »
J'ai le 10-24 et le 56mm en commande. Une fois reçu, je vais voir pour acheter un joli sac  :M vous m'avez donné pleins d'idées. J'aime bien le think tank retrospective. A voir s'il vaut mieux le 5 ou le 7.
J'ai le Retrospective 5 qui est mon sac de photos de rue. J'y loge le X-T1 avec le 35 monté, le 23 et le 56 de part et d'autre, mais je ne pourrais absolument pas y loger un quatrième objectif. C'est un petit sac, où je loge en plus les accessoires usuels, mon portefeuille et un livre de poche, mais guère plus. Donc, le 7 est plus adapté pour toi, et comme tous les sacs de cette série c'est un must (confort absolu de la sangle rembourrée, discrétion, qualité de fabrication et poids raisonnable du sac.

Merci pour ce retour  :M

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #265 le: 02 juillet 2015 à 01h00 »

J'ai le 10-24 et le 56mm en commande. Une fois reçu, je vais voir pour acheter un joli sac  :M vous m'avez donné pleins d'idées. J'aime bien le think tank retrospective. A voir s'il vaut mieux le 5 ou le 7.
C'est un petit sac, où je loge en plus les accessoires usuels, mon portefeuille et un livre de poche, mais guère plus.

Guère plus mais déjà important

Dans le choix de la taille du sac, même si on le veux le plus petit possible, je pense en effet qu'il est judicieux de prévoir un minimum de place pour loger les quelques accessoires usuels en plus du matériel photo: c'est quand même dommage d'avoir un sac photo et de devoir en transporter un deuxième juste pour son portefeuille, ses clés et ses lunettes de soleil.

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #266 le: 05 juillet 2015 à 16h08 »
Je passe d'un sac en cuir - épais - au Billingham. C'est fou comme ce dernier est leger et logeable. Je comprends mieux le succès de ce sac.

Voici mon sac en mode stockage (pour sortir, juste un appareil donc pas ce sac) ou départ en vacances!

Billigham Hadley Pro





Un x-e2 + 27mm
2 objo : 14mm et 56mm
Un petit telemetrique
Un Blad + 80mm
Un PC 13"

Chargeur batteries
Quelques films.

Jamais vu si logeable!
Dans cette configuration, on ne mettra rien de plus si ce n'est quelques film ou une paire de lunettes.

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #267 le: 05 juillet 2015 à 16h19 »
je vois que certains font des infidélités à la trix  :ERIR :ERIR :ERIR

pour partir en vacance, je préfère la mallette alu pour stocker la matériel, j'ai moins peur d'un écrasement dans la coffre de la voiture ;)

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #268 le: 05 juillet 2015 à 17h03 »
Je n'ai pas 36 sacs ou caisses...

Nathalie

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 284
    • Expériences photographiques
  • Boitier 1: X-T2
  • Objectif 1: XF14mm, XF18-55mm, XF 35mm, XF60mm, XF55-200mm
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #269 le: 05 juillet 2015 à 17h59 »
J'ai déjà longuement regardé ce sac sans franchir le pas. J'attends ton retour avec impatience! (Tu pars qd en vacances? >:D)
Me voici de retour.

Et voici quelques photos de mon sac à dos ThinkTank Perception Pro.

Mon besoin : un sac à dos me permettant de transporter, stocker tout mon matériel et pouvant servir de sac à dos d'appoint pour les vacances (parfois, un sac à dos est plus pratique qu'un sac d'épaule, sur un vélo par exemple).

Voici donc celui que j'ai trouvé juste avant mes vacances. Il a aussi passé quelques jours sur mon dos : le portage est très confortable, y compris à la fin de la journée.

En voici quelques photos. Notez qu'à la place du PC/tablette, un pull rentre facilement (testé  :PP). Ne sont pas présents sur la photo : le trépied et la bouteille d'eau qui peut être logée dans une des poches, sur les côtés du sac.

Pour les objectifs, de gauche à droite, nous avons : 50-200mm, 23mm, 18-55mm, 60mm. Sur le boitier, le 35mm.
Le PC fait 15.4".



 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22