Un petit retour. J'ai eu pour mon anniv un nouveau sac photo. Le PRVK Lite de chez WANDRD.
Très bien. Il y a la place pour mettre dans la partie photo le X-H2 avec le 16-55 monté, et en objectif, je fais rentrer aussi le 50-140, le 56mm et le 90mm.
Il y a plein de rangement pour mettre des câbles, filtres, batteries ...
La partie supérieure permet largement de mettre une grosse polaire.
Il y a un emplacement trépied à l'extérieur.
Très bien pour la rando à la journée.
Et il est très confortable.
C'est quelle taille ? Tu as quel insert à l'intérieur ?
J'avais des vues sur celui-là pour remplacer mon Lowepro photosport 200AW qui m'accompagne depuis plus de 5 ans au quotidien, il commence à fatiguer vraiment à force de trainer partout. je voulais un sac moins sport, plus ville. Mais j'ai vu le peak design everyday backpack zip 15L et j'ai craqué sur la version crème. Il est parfait en taille comme sac de tous les jours avec le X100V et l'avantage de pouvoir prendre mon macbook 13 et ma tablette si besoin chose que je ne pouvais pas faire avec le Lowepro.
Après un moi et demi avec ce sac j'ai un avis un peu mitigé...
Le côté positif : Il est très agréable, vraiment résistant, sous une grosse pluie, il tient très bien, il n'est pas aussi salissant que je le craignais et vraiment cool pour l'organisation de l'espace. Plutôt compact, il passe partout, pratique à utiliser, on peu accéder au matériel de plusieurs façons. Du coup, je peux même y mettre mon vieux reflex avec son 70-200 f4 si je veux même si je suis toujours plus ou moins en train de chercher un sac pour transporter ce matériel-là , il peut dépanner.
Le côté négatif : il n'est pas super confortable une fois chargé. Je pensais faire comme avec le Lowepro en vadrouille qui est vraiment confortable mais j'ai finalement renoncé à le charger. Les sangles pour régler les bretelles sont glissantes, du coup il faut tirer dessus régulièrement pour répartir le poids. il n'a pas de sangle de taille. J'y rentre mon X100V ses accessoires (filtres ND, mini trépieds, batteries, cartes...), ma tablette, mon journal photographique et mon bazar (portefeuille, clés, médocs...) mais si je veux rajouter mon ordi, une gourde, ce ne sera pas pour faire des kilomètres alors qu'il n'est même pas plein. L'idée d'y caser mon reflex et ses objectifs est carrément exclus ce qui est dommage car ce matériel-là ne sort vraiment pas souvent, j'aurais voulu pouvoir l'y caser occasionnellement.
Idéal pour mon set de tous les jours et la vie urbaine mais pour partir en vadrouille à la journée, j'aime mieux mon photosport même si je le trouve moins pratique.