Auteur Sujet: Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?  (Lu 482536 fois)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #165 le: 24 mai 2015 à 13h00 »
Si le F2 a été autant utilisé c'est qu'il est bien foutu hein  ;D

(je ne connaissais pas l'option "sac à dos" par contre !)

Si Gau, ça existait quand j'ai acheté le mien (en 2008 je crois) mais je ne le retrouve pas sur leur site : http://www.domkebags.co.uk/shop-online/f-6-little-bit-smaller-bag/  Peut être qu'en cherchant chez les revendeurs …

Nathalie

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 284
    • Expériences photographiques
  • Boitier 1: X-T2
  • Objectif 1: XF14mm, XF18-55mm, XF 35mm, XF60mm, XF55-200mm
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #166 le: 24 mai 2015 à 17h33 »
Il a l'air magnifique ton Ona noir Pierre. Même s'ils sont de bonnes qualités, niveau prix, je ne suis pas prête à franchir le pas (mais je ne critique pas du tout ton choix !).

Je viens de commander un insert Ciesta, le même que JFL  :M

Nathalie

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 284
    • Expériences photographiques
  • Boitier 1: X-T2
  • Objectif 1: XF14mm, XF18-55mm, XF 35mm, XF60mm, XF55-200mm
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #167 le: 24 mai 2015 à 17h47 »
8 ou 10 sacs ??? Ah ben je me sens moins seule ("seulement" 4 à mon actif et je trouve que ça fait déjà trop  :PP )

bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #168 le: 24 mai 2015 à 18h32 »
Si le F2 a été autant utilisé c'est qu'il est bien foutu hein  ;D

(je ne connaissais pas l'option "sac à dos" par contre !)

Si Gau, ça existait quand j'ai acheté le mien (en 2008 je crois) mais je ne le retrouve pas sur leur site : http://www.domkebags.co.uk/shop-online/f-6-little-bit-smaller-bag/  Peut être qu'en cherchant chez les revendeurs …

Ca existe toujours..
http://www.tiffen.com/displayproduct.html?tablename=domke&itemnum=725-100

Here Man..

Par contre leur nouveauté est pas mal du tout.... Pour nos fuji....
http://s2k.tiffen.com/item/M-CROSS-RM/Crosstown-Courier-Ruggedwear/
Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

Squirrel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 266
    • Blogalerie de Squirrel-images
  • Boitier 1: X-E2
  • Boitier 2: X30
  • Objectif 1: 27 + 35 + 60
  • Objectif 2: 55-200
  • Objectif 3: Samy 8FE et 12
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #169 le: 24 mai 2015 à 19h02 »
Si le F2 a été autant utilisé c'est qu'il est bien foutu hein  ;D

(je ne connaissais pas l'option "sac à dos" par contre !)

Si Gau, ça existait quand j'ai acheté le mien (en 2008 je crois) mais je ne le retrouve pas sur leur site : http://www.domkebags.co.uk/shop-online/f-6-little-bit-smaller-bag/  Peut être qu'en cherchant chez les revendeurs …

Ca existe toujours..
http://www.tiffen.com/displayproduct.html?tablename=domke&itemnum=725-100

Here Man..

Par contre leur nouveauté est pas mal du tout.... Pour nos fuji....
http://s2k.tiffen.com/item/M-CROSS-RM/Crosstown-Courier-Ruggedwear/
Malgré leur look baroudeur, ce sont des sacs très lourds à vide. Si avant de mettre quoique ce soit dedans tu dois déjà ajouter plus d'un kg !!!
Les boucles, anneaux, mousquetons en métal, quel poids inutile. Et quand je vois les prix, je me dis que tous comptes faits, Billingham n'est pas mal du tout !
On ne photographie pas ce que l'on voit, on photographie ce que l'on ressent.

www.http://squirrel.blog4ever.com/

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #170 le: 25 mai 2015 à 10h40 »
Ha voila, merci BO ! C'est ce site que je cherchais pour les accessoires, mais leurs nouveautés (ton 2ème lien) ne me convainc pas. Et tu as vu le prix ???  :o
Heu, non Squirrel le "F6 little bit small" n'est absolument pas lourd ! Par contre les boucles oui, elles font un petit cliquetis, rayent les voitures ou autres… Je pense que je vais lui rajouter un scratch devant pour mieux le fermer, mais faut que j'arrive à choper ma cordonnière.

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #171 le: 25 mai 2015 à 12h15 »
Malgré leur look baroudeur, ce sont des sacs très lourds à vide. Si avant de mettre quoique ce soit dedans tu dois déjà ajouter plus d'un kg !!!
Les boucles, anneaux, mousquetons en métal, quel poids inutile. Et quand je vois les prix, je me dis que tous comptes faits, Billingham n'est pas mal du tout !

C'est valable pour tous les sacs de cette taille je pense. Un F2 pèse 1,16kg, un Billingham hadley pro 1,07kg, un Ona Berlin 1,4 kg ...

Après pour ma part j'ai aussi un F-Stop Shibata pour sortir beaucoup plus léger et ce sac ne pèse "que" 530g ...

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #172 le: 25 mai 2015 à 12h44 »
Sinon plus léger, il y a également l'étui de son appareil, souvent en ville je mets le boîtier en bandoulière Dans son étui et rien d'autre...
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

jeepy

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
  • Dans le midi moins le quart!
  • Boitier 1: X-M1, X-E1 + 16-5o ; 5o-23o & 27mm
  • Boitier 2: X-E2
  • Objectif 1: 14mm, 6o macro
  • Objectif 2: 18-55mm
  • Objectif 3: 55-2oomm
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #173 le: 25 mai 2015 à 12h53 »
Pfiouuu, ces sacs coûtent un rein! Perso, un Gros Lowe pour y caser tout le matos 'sac à dos' et un petit léger avec 2 zooms. Restent les poches pour les batteries et les filtres.

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #174 le: 25 mai 2015 à 13h04 »
Sinon plus léger, il y a également l'étui de son appareil, souvent en ville je mets le boîtier en bandoulière Dans son étui et rien d'autre...

Je n'ai pas d'étui pour le X-T1 mais il m'arrive de ne le prendre qu'avec le 27mm (par exemple), sans aucun sac. Quitte à glisser une batterie supplémentaire "au cas où" dans une poche.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #175 le: 25 mai 2015 à 13h35 »
Sinon plus léger, il y a également l'étui de son appareil, souvent en ville je mets le boîtier en bandoulière Dans son étui et rien d'autre...

Je n'ai pas d'étui pour le X-T1 mais il m'arrive de ne le prendre qu'avec le 27mm (par exemple), sans aucun sac. Quitte à glisser une batterie supplémentaire "au cas où" dans une poche.



 :M
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #176 le: 25 mai 2015 à 13h44 »
Comme dit p. précédente je me balade toujours le plus léger possible en ville, le sac ne me sert que pour de l'événementiel et pour le transport.

Mais comment vous faites pour supporter autant de poids toute la journée ?  :-[
Je reviens d'Istanbul et le 2ème jour j'ai racheté une "banane" à 7€ (j'avais oublié la mienne à la maison) pour y coller le 35mm, batteries, pen, stylo & carnet, clopes, couteau... C'est moche mais qu'est ce que c'est pratique ! Bon, il faut dire qu'en ville nous marchons toute la journée et qu'on doit avoisiner les 20 km journaliers …  ;D
Sinon mon Domke me sert à tout transporter sans souci, il supporterait même un X 100…  :SI

Gilles

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 294
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #177 le: 25 mai 2015 à 13h49 »
Malgré leur look baroudeur, ce sont des sacs très lourds à vide. Si avant de mettre quoique ce soit dedans tu dois déjà ajouter plus d'un kg !!!
Les boucles, anneaux, mousquetons en métal, quel poids inutile. Et quand je vois les prix, je me dis que tous comptes faits, Billingham n'est pas mal du tout !

Sacs Domke/Mekko ou Sacs du Berger, le poids et la qualité vont de pair.

Gilles

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 294
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #178 le: 25 mai 2015 à 13h51 »
Les Capa et autres casses cou avaient surement d'autres "inconvénients" plus urgents et vitaux pour ne pas sentir le poids du matériel  :PP

Avec le 35 vissé sur le M6, et quelques pelloches en poche, Capa ne se posait pas toutes ces questions.  :SI

bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #179 le: 25 mai 2015 à 16h25 »
 ;D

Pour ma part, j'ai toujours tout un tas de mer..ier dans le sac, les clés de bagnole, le portefeuille, les Clops.. <- (T'ain une sortie photo sans clop !!! Une tuerie  :ERIR), le Zippo (même en HD tu peux allumer ta clop.. Mais si je fumais en moto.......:ROUL.)
Les filtres, des batteries, des papiers divers (genre carte ou pub de ce que je vais voir) et accessoirement un appareil photo et quelques optiques..  :ROUL pis un peu d'eau... Ben voyons.. Y'a pas de bar dans la campagne.... :FU

Quand je gambade en forêt à la recherche de photos de champignons, le sac prends cher, voire très cher (il doit servir d'oreiller aussi, bah la sieste c'est sympa non ?).


Bref, il faut un sac des villes et un sac des champs....

Le cuir j'adore mais c'est raide, la toile c'est le top, le RuggedWear c'est bizarre, la cire en fout partout, et graisse tout ce qu'il y a dans les poches.. Dommage, car c'est ultra léger.

Là, je viens de me laisser séduire par un kalahari K31, que je trouve assez Top (au niveau des dimensions, pour mon matériel, au niveau des poches), 3 - 4 lavage en machine pour l'assouplir et il devrait être mieux..

Des sacs, des sacs, oui mais des Panz...

Nom d'une pipe, j'en ais eu des sacs, Domke (mes préférés, quand même), Mekko, Musette de 1945 (souvenirs, souvenirs...)  LowePro (Mais si le truc dans le dos, qui vous ressembler à une coccinelle  :ROUL), ils avaient tous des avantages et des inconvénients.
En photo, le deuxième budget c'est les sacs... >:D

Je trouve le post, sympa et utile, cela permet de voir ce que l'on peut mettre dans un sac.. Mais personne n'a cité les défauts de son sac... A part le cuir qui qui déteint  :TT et le poids  :P

Dans un sac, on en met hélas toujours plus qu'il n'en faut de peur de manquer !!!!
Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22