quelqu'un aurai un idée pour un sac sympa qui pourrait contenir un xt-1+4 ou 5 cailloux et un macbook pro 15 pouces?
je cherche pas un truc super cher mais qui soit pas immense non plus 
Tout dépend de tes préférences: si tu souhaites être vu tu prends des sacs type Ona, si tu préfères la discrétion tu prends des Think Tank Retrospective avec leur look de gibecière d'étudiant
http://www.objectif-bastille.com/think-tankJ'ai le 30 pour les reportages à la journée (X-T1 avec 5 objos, + accessoires + affaires perso) mais il ne pourrait contenir mon MacBook 13 pouces (conçu pour tablettes). L'espace et la protection sont suffisants pour que je puisse laisser en place les pare-soleil ce qui est bien pratique. Malgré le volume important, le poids du sac lui-même est très raisonnable et son look lui permet de rester inaperçu.
Le 40 ou le 50 en revanche sont conçus pour le transport d'un ordi 13 ou 15'', à essayer. Ce sont des sacs extrêmement discrets, et bien conçus dans les détails. La fermeture velcro est très pratique à l'usage. Pour les concerts, un système de rabats évite les bruits d'ouverture fermeture. C'est un matériel (d'après mes amis pros qui le possèdent depuis plus longtemps que moi) d'une exceptionnelle solidité. Ils sont totalement modulables à l'aide de nombreuses cloisons et du revêtement velcro qui garnit l'intérieur. Pour ma part, changeant très fréquemment d'objectifs, je me suis fait un petit "plan de travail" qui facilite la manip et sous lequel je mets l'objectif que j'utilise le moins. C'est plein de petits détails sympa comme un cordon avec clip pour fixer des clés par exemple, plein de poches (pour répartir les batteries et ainsi mieux se repérer entre les vides et les pleines), une cape de pluie intégrée, très accessible et rapide à installer, une poche intérieure avec fermeture Eclair pour mettre papiers et portefeuille. Point capital, la sangle est munie d'un rembourrage très confortable et qui ne glisse pas (reste en place ce qui est essentiel pour ne pas être déséquilibré au moment de la prise de vue). J'en suis si satisfait que je vais sous peu acquérir le Retrospective 5 pour les petites sorties et la photo de rue.