Le Sac Photo : Kalahari Mata Mata k12 ( la version "petite" ) que j'ai modifié ...
Modifié parceque l'insert en forme de pochette qui ce "velcrote" à l'intérieur s'il est parfait dévore tout l'espace utile réel délivré par ce sac dont l'avantage est d'être compact et bien "organisé" avec ses nombreuses pochettes.
J'ai donc supprimé cette "sacoche" intérieure et recloisonné le sac avec un fond rembourré et des bords rembourrés bien plus fins et tout aussi pratiques car disposants de bandes velcro aussi et qui me permettent comme avant de positionner les cloisons mobiles de compartimentation. L'espace gagné si sur le papier représente 1 cm sur chaque bord est finalement important dans la vraie vie puisque dans ce petit sac je fais rentrer :
• Un boitier de secours ou d'appui X-E1
• Un boitier X100s ou le X-T1 au choix ( Sur les 3 boitiers, j'en ai toujours un autour du cou, le sac ne transporte donc que deux boitiers )
• Grip vertical X-T1
• Un objectif 18-55
• Un objectfif 18-135
• Un objectif 35
• Un objectif 56
• Un objectif 55-200
• 3 batteries X-T1 / X-E1 ( dont l'une dans le boitier )
• 2 batteries X100s ( dont l'une dans le boitier )
• Le Pare soleil et bague filtre du x100s, L'objectif TCL
• Un petite "sacoche technique" : Lecteur de carte mémoire, Tournevis, Poire (pommes, scoubidoubidou wa), Tissus microfibre, Nettoyant optique, Mini trepied
• Le Flash Livré avec le X-T1
• 4 Cartes 16 Go + évidemment les cartes installées dans les appareils ( 32 Go X-T1, 32 Go X100s, 16 Go X-E1 )
• Un Lenspen
• Un snoot/reflecteur argenté flexible qui plié sert de compartiment protection filtres
• Un filtre Pola, Un filtre Nd, Un Filtre rose
• Deux cables Usb
• Le Flash cobra quant il est de mise vient soit s'accrocher en plus sur le coté du sac avec un mousqueton, soit trouve sa place dans la pochette arrière
• Un carnet + Stylo
• Un "K-way" pour le matos ( une toile antipluie en nylon qui protege le sac )
• Quelques conneries qui vont et viennent
• Un petit flacon de ... parfum ! ( la classe non ? )
• Un briquet
• Un billet de 20 euros
A noter que le renfort d'épaule de ce sac qui ce "velcrote" autour de sa sangle me sert dans les longs événements à mettre sur la sangle d'origine des boitiers pour avoir un confort absolu autour du cou ...
Bien entendu tout n'est pas toujours avec moi et je module suivant les besoins, mais TOUT rentre ... Et si je décidais de mettre les 3 boitiers dans le sac ... En version "objectifs déposés", ça rentre encore ! mais bien sur ... Plus de place pour mettre la moindre boite d'allumette ! : ce cas de figure est rare puisqu'en général, une fois tout rangé ... il y a toujours un boitier sorti à portée de main : soit le x100s soit le x-t1 ... comme je l'ai déjà dit.

( ici on voit encore la "sacoche interieure" qui mine de rien bouffe une place folle ... )