Bonjour à tous,
J’hésite vraiment pour ma fille, Elle a 11 ans mais fait de la photo depuis ses 5 ans, elle m’a déjà usé 2 appareils compact et elle a un vieux bridge stylus 1 qui part en lambeau tellement elle l’a usé. Elle fait aussi des photos au sténopé, elle développe elle-même et ça lui plait.
je visais plutôt le XT10 ou un autre boîtier moins cher mais je trouve que la marge n’est pas énorme entre XT10 et XT20 par exemple.
Les critères : je veux une molette de vitesse pour qu’elle puisse visualiser le triangle l’exposition parce que qu’à l’écran c’st pas très clair du coup elle reste toujours en mode P, je voudrais des molettes physiques et pour ça Fuji c’est idéal. L’écran orientable semble aussi être important pour elle, elle aime bien se mettre sous les arbres ou au ras du sol donc elle l’utilise beaucoup. Le viseur, elle l’utilise maintenant presque systématiquement, je voudrais qu’elle garde cette habitude.
Par contre, il lui faut un truc solide, c’est une gamine énergique, elle traîne son matériel partout, elle est scoute donc même si elle est assez soigneuse, sans non plus imposer la tropicalisation (un bon vieux sac plastique fera l’affaire), il ne faut pas que la crainte d’abîmer l’arrête. Son Stylus a rencontré le trottoir de Notting Hill et il marche encore et ce genre de chute est assez rare (et vive la protection d’écran en verre trempé !!) mais je ne voudrais pas un truc trop fragile, il me semble que les Fuji sont du genre assez durables.
Du coup, j’aimerais échanger avec vous à ce sujet, Je sais que certains penseront que mettre autant pour un gamin de 11 ans c’est peut-être beaucoup mais elle n’a ni smartphone, ni console de jeux, en tant que dernière de la fratrie, elle récupère toujours tout des grands donc ce serait vraiment son truc à elle.
Merci d’avance pour vos interventions