Suis pas vraiment de votre avis, pourtant on ne peut pas vraiment me taxer d'être un fashion victim

Si on est bien d'accord qu'une Ford Mustang avec des roues en bois est une ineptie, une deuche avec des slick de course en est une autre...
Me souviens encore de ma joie lorsque je suis ressorti il y a 30 ans de chez le photographe de mon bled avec "mon" boitier ultime dans son carton. Un de mes plus beaux moments de photographie que je n'ai re vécu qu'avec le Vénérable. Je n'y avais pourtant accolé qu'un 50mm serie E (une version bon marché) et quand même un 85mm.
J'ai encore ce boitier et j'ai autant de plaisir à l'utiliser que mon M7 ou mon XPro 1.
Aujourd'hui le moindre boitier est déjà abouti et se revend plusieurs fois parce que le suivant détecte mieux les sourires ou autres conneries du genre...
Moi quand j'achète un boitier c'est parce que je l'ai longuement réfléchi, que j'ai longuement fait monter la pression. C'est pas pour le revendre 6 mois plus tard.
Alors je me paie le mieux de ce que je peux et pour ce que je veux faire.
Mais je n'ai rien contre ceux qui font l'inverse, d'ailleurs je remercie encore Chek de m'avoir vendu ce XT1 que j'ai finalement revendu parce que justement je n'avais pas assez réfléchi et cédé à la rationalisation ambiante (private joke pour la rationalisation

).
Mais je pense inutile - et je reste soft- de se gausser de quelqu'un qui se paie le boitier dont il a envie depuis longtemps, quitte à être indécis sur les objectifs à y monter, voire limite en budget.