Bonjour a tous,
petite question que je me pose en ces temps de reconfinement.
je me suis décidé a faire du tri dans mes images.
pour rappel je me suis mis a la photo il y a a peine 4 ans, d'abord chez canon et depuis quelques mois chez fuji.
et durant ces quelques années j'ai accumulé pas mal de fichier raw...
j'ai commencé par trier tout ces raw, et c'est fou comme une photo qui paraissait top il y a quelques année( voir mois) peu , en revenant dessus vous sembler pas si top que ca en faite.
j'ai donc fais un gros gros nettoyage dans mes RAW, je suis passé de 15 000 fichiers, (oui oui au debut on garde vraiment tout et n'importe quoi !! lol) a environ 2 600 Raw !!!
maintenant la question que je me pose , que faire de ces raw, au depart tout raws étaient traité, puis exporter en full size, sur un DD.
j'en ai profité pour virer un bonne partie des jpeg, car mes premier traitement ne me plaisent plus.
mais la question, faut il exporter tout les RAW ? si oui en quelle taille ? full size, bord large 1024, 2048 ???
certain raw vont être retraités pour aller sur mon compte insta, d'autre sur flickR, et certain , imprimer.
est ce que selon la destination j'exporte a la dimension requise ? ou j'exporte tout en full size, et en 2048 (bord large) ?
ou alors je garde uniquement les RAW et j'exporte lorsque le besoin se fait sentir ?
vous faites quoi vous ?
merci d'avance pour vos commentaires