Alors...
d'abord

de vous pencher sur mon soucis...!!
J'ai essayé de trouver le fichier d'impression, sur mac ce n'est pas simple , je ne peux pas les envoyer dans un fichier autre que pdf ou ps à partir du dialogue d'impression... il me semblait avoir trouvé les fichiers dans des dossiers de spool mais les en tetes sont les mêmes quelque soit le logiciel d'envoi.
J'ai imprimé via preview (aperçu) un pdf issus de l'impression via LR (en faisant attention au choix du profil clorsync bien sur) et depuis LR : même mauvais résultat (alors qu'à l'écran les deux sont bons)
J'ai fait pareil depuis C1 : le pdf issus de C1 est mauvais (idem LR et PDF-LR) alors que l'impression depuis C1 est bonne...
Donc
LR : bon profil écran mauvais profil impression
C1 : bons tous les deux
PDF issus de "l'enregistrement de l'impression sur fichier made in Apple" LR ou C1 : bon sur l'écran et mauvais à l'impression qui est pourtant faite en choisissant le profil ad hoc
J'ai inclus le pdf dans une page word et à l'impression toujours mauvais... et à l'écran toujours bon
J'en déduit qu'il est possible que C1 shunte une étape Apple dans l'impression (à laquelle LR, Aperçu et Word n'échappent pas) et que le problème vient de ma mise à jour Catalina... à un moment le système doit reprendre la main sur le profil d'impression. C'est peut être lié à ma configuration logicielle.
En attendant de résoudre ça je pense que C1 va me servir d'imprimeur...