Bonjour à toutes et tous.
Si j'avais pensé un jour parcourir un forum fujifilm.... Je me serais étonné moi-même ????
Commençons par le début.
Je m'appelle Romain, j'ai 41 ans, marié, 2 enfants, 2 chats.
Je pratique la photo en tant qu'amateur passionné depuis 2006.
J'ai commencé avec un minolta d5d, puis avec un Sony a700 et a900....
Lorsque Sony a décidé d'abandonner les reflex avec viseur optique, et après avoir testé un nex7.... J'ai décidé de quitter Sony pour Nikon. Après un d800, puis d4s (oui c'était pas raisonnable mais je me suis fait plaisir) et jusque cette année un d850 qui m'a enchanté vraiment....j'ai quand même choisi de quitter le reflex viseur optique qui va doucement mourir pour5 considérer un mirrorless.
Tout mon matos nikon vendu....viens le temps de choisir vers quelle marque je vais m'orienter.
Sony....hum j'aime bcp Sony...mais j'ai un peu peur que leur monture ne soit pas pérenne à terme.
Nikon....pour le moment, l'offre en monture Z est limitée et j'ai une petite crainte pour nikon
Canon...le r5 est séduisant....mais faisant quand même moins de photo qu'avant, le prix d'un équipement full frame me laisse songeur.
Le micro 4/3 c'est niet...je n'y crois pas.
Reste donc Fujifilm que finalement je ne connais pas du tout en numérique.
Après moults lectures, je me dis que le xt4 serait sans aucun doute une très belle entrée en matière....mais garde une appréhension de rebasculer sur un aps/c.....ne vais je pas être déçu après autant de temps en full frame..... Et puis pas de sigma ou tamron en monture fuji....dommage (le sigma 135 f1. 8....quelle merveille).
Sinon pour les objos fuji, si je pars la dessus je pense que ça serait un 10 24 (notamment pour le paysage), un 16 55 f2. 8 en transtandard.
Pour le téléobjectif (j'utilisais bcp le 70 200 f2.

,je n'ai pas trop regardé encore.
Dans un second temps, peut-être un 90 f2 notamment pour le portrait.
Bref, je suis en pleine réflexion ????