Et bien vous avez une bonne étoile, car parmi mon entourage tout le monde a subit au moins un incident.
On peut se tutoyer, je pense.

Oui, et comme je le disais plus haut je constate une dégradation de la qualité de vie à Paris. Je passe entre les gouttes ... bonne étoile, peut-être. Disons que je connais bien cette ville, que je suis né et ai vécu très longtemps dans ses quartiers les plus populaires et que ça m'aide peut-être à "sentir" mon environnement.
Mais ce n'est certainement pas un rempart contre tout.
J'y vis depuis 15 ans et j'ai vu une dégradation constante de la propreté et de la sécurité. Mais il faut croire qu'une majorité est à l'aise comme vous, puisque Hidalgo a été renouvelée à son poste !
Si tu connaissais mon supposé niveau d'aisance, le rouge te monterait aux joues de m'adresser cet a priori ...

Je l'ai été à une époque de ma vie, j'ai ensuite fait des choix de vie radicalement différents qui me coutent (TRES) cher, mais que j'assume pleinement. Mes enfants étant élevés et autonomes ...
Quant à Hidalgo, c'est loin d'être ma came.
On s'éloigne du sujet, mais c'est juste pour remettre l'église au centre du village, hein.