Pour avoir "expérimenté" les menus Nikon, Canon et Sony, je trouve que les menus Fuji sont (de loin) les plus logiques
En fait je ne voulais vexer personne, mais j'ai du nikon au boulot, j'ai eu un sony et en fait l'organisation Canon, convient plus à mon cerveau, déjà les onglets ont des couleurs, on se souvient plus que c'était dans le jaune vert (je viens d'ailleurs de voir qu'il y avait une petite couleur dans certaines sections des menu.
Mais l'exemple c'est que pour comprendre comment faire pour mettre des Raw sur carte 1 et JPEG sur carte 2, je dois aller voir dans le mode d'emploi, car même en tombant sur l'option, c'est pas clair. D'autre, des menus qui se déploient en 3 volet latéraux, c'est complexe. j'ai une mémoire visuelle, c'est peut-être pour ça. Là c'est trop de blabla/
Mais c'est vrai qu'une fois configuré à ta main, on y va finalement peu.
Alors je ne pousse pas à la consomation, mais quand je vois le nombre de gadget photos qu'on achète parfois et qui restent dans le sac, ça peut valoir la peine.
C'est la force de Fuji, tu peux personnaliser plein de boutons. je me suis déjà demandé si je devais à la volée bosser avec le Fuji d'un autre, est-ce que je m'y retrouverais ^^