Bonjour tout le monde !
J'espère que vos fêtes de fin d'années se passent bien et que personne ici n'a encore fait d'indigestion.
Je viens vous parler ici d'un article que je termine à l'instant concernant le X-T1 Graphite Silver Edition avec le 35mm f/1.4.
Voici les différents thèmes (et chapitres) abordés dans l'article :
- Résumé de ce qu'est le boitier
Unboxing
Avis sur le Packaging
Présentation du demi-étui cuir BLC-XT1 offert par Fujifilm France
Tour du boitier et de ses boutons
Comparatif 200/6400 ISO
Exemple de photos pour le piqué de l'image (un paysage, un animal)
Exemple de photos pour le bokeh (3 portraits)
Exemple d'une scène avec différents diaph, de f/1.4 à f/16
Vidéo de présentation de l'AF en basse lumière (où je montre aussi la rafale hallucinante en raw)
Présentation photo/vidéo de l'app Cam Remote pour contrôler l'appareil en wifi avec smartphone/tablette
Retour sur les différents gadgets et les options intégrés (intervallomètre, films couleurs etc)
Récapitulatif points positifs/négatifs
Conclusion en parlant de mon travail (avec exemple photo) et celui d'Eric Bouvet.
Conclusion n°2 en expliquant pour qui est ce type d'appareil
J'ai essayé d'être le plus complet possible dans cet article en envisageant et répondant à toutes les questions déjà vus à droite et à gauche sur des forums pendant mes propres recherches avant l'achat.
Initialement publié dimanche après midi, l'article a depuis été modifié 2x en rajoutant beaucoup de photos de tests et en rajoutant environ 1000 mots sur divers paragraphes ici et là . Donc si vous étiez tombé dessus avant y'a quelques jours, y'aura du nouveau

Je reste ouvert à toutes questions !
Le lien de l'article :
http://evan-forget.fr/bref/retour-sur-le-fujifilm-x-t1-graphite-silver/