Hello Gilles, contente de te retrouver,
Oui, je me souviens bien, ce 85 mm a fait des merveilles et je l’ai vendu il y a quelques mois à un sacré pénible d’ailleurs, avec du recul, j’aurais peut-être pas dû... Je crois que je me suis faite un peu arnaquée sur ce coup-là ... Bref...
Je vois que tu explores toujours avec autant de plaisir la photographie. Des couchers de soleil, c’est la première chose que je veux photographier lorsque je sors de mes montagnes parce qu’ici on en a pas, Chambéry est dans une cuvette, quand le soleil rase la montagne, il n’est pas encore couché, on profite juste parfois de belles couleurs de ciel et c’est tout, ce qui est déjà pas mal cela dit.
Un X100F, j’en ai un aussi enfin même 2 mais ça n’était pas prévu ça. le premier était à un copain photographe et je le garde parce que mes enfants l’utilisent parfois, je trouve que c’est très bien pour leur apprendre les bases de la photo.
Le second était un achat d’occasion dans une boutique en ligne, il s’est avéré que la bague de map ne fonctionnait pas, après moulte échanges, un envoi en SAV et une demande remboursement, l’appareil a finit par me revenir réparé. Du coup, j’en ai 2. j’ai tenté de vendre celui qui revenait du SAV mais comme il est un peu abîmé, les gens voulaient me le faire brader moins cher qu’un X100T voire S et il n’y a pas lieu, je l’ai donc décoré et je pense l’offrir à un membre de ma famille. Je veux bien vendre mais à un moment, il faut arrêter de me prendre pour une gourde...
Bref, c’est un fabuleux appareil, je suis bien contente que tu aies pris le temps de le découvrir, c’est vrai, il pousse à l’inspiration. Après, je n’ai plus que ça et j’avoue que je suis un peu dans la panade si on me demande d’aller prendre des photos sur un camp, je vais sans doute devoir courir après les gamins mais on verra bien. Je me dis que si ça manque trop, j’investirai dans un XT20 ou 30 avec 1 ou 2 zooms pour ce besoin spécifique là mais comme ces derniers temps, j’avais fait pas mal avec les X100, je me dis que ça peut suffire. Surtout que c’est le format idéal pour le glisser dans le sac rando ou aller crapahuter en forêt

Je ne sais toujours pas ce que ça donne sous l’eau mais je n’ai jamais eu de soucis avec le X100 original et il en a pris beaucoup donc ça ne m’inquiète pas.
Au bonheur de te lire...