Bonjour la petite compagnie fujiste,
Je ne prends pas beaucoup le temps de venir sur le forum j’aimerais être présente plus souvent et poster plus de photos mais cela ne me semblerait pas juste de ne pas prendre le temps de commenter les vôtres en retour, j’attends donc d’avoir plus de temps pour ça. Néanmoins, je me pose quelques questions sur ma façon de photographier.
J’ai actuellement un X100V qui me faisait vraiment envie, j’ai revendu pratiquement tout mon matériel (A7RII + objectifs) pour me l’offrir, j’ai par ailleurs un Pen-F avec 60 mm pour la macro que je garde pour un besoin spécifique. Cet appareil est parfait pour moi. j’ai acquis également le filtre NISI ainsi que le kit pour les paysages en pauses longues (je pourrais vous faire un retour si vous le désirez).
J’ai également le complément 50mm que j’utilise rarement, bien que faisant beaucoup de portraits, je trouve qu’il alourdi le X100 et présente un encombrement supplémentaire dans le sac.
Le X100 (Que j’ai depuis de nombreuses années) a toujours été mon appareil « à tout faire » et il est devenu celui que j’emporte systématiquement « celui qui ne craint rien ». Je trouve que mes photos sont meilleures avec celui-ci, il booste mon inspiration.
Avant l’état d’urgence et le confinement, j’avais prévu de n’emporter que ce matériel pour partir aux USA afin d’alléger mon sac et ne pas avoir à me poser de multiples questions sur le matériel. Du coup, je me demande : Est-ce qu’il y en a parmi vous qui n’auraient que ça ? un X100 ? Et qui s’en contentent ? Je sais que cet appareil suffit pour la photo de rue mais ceux qui n’en font pas forcément ? Est-ce que vous utilisez le X100 pour tout ?
Merci d’avance pour vos réponses