Bonjour à tous,
ex photographe amateur puis professionnel à l'époque de l'argentique (1985 à 1995), j'ai tout arrêté à l'arrivée du numérique. Pas par choix mais j'ai fait partie de la grosse charrette qui a balayée le monde professionnel à cette époque. J'ai fait une longue pose pour m'y remettre doucement il y a quelques années alors que je naviguais dans le monde du numérique (administrateur dans une asso, formateur,etc...) j'ai commencé par illustrer des sites internet à l'aide de matériel Canon APSC (EOS 500D, 550D, 50D, 700D...) puis je suis passé chez Nikon, marque avec laquelle je shootais dans le passé (FA, FE, FE2, FM, F2, F801S, F4S, F90...). J'ai commencé par un D300S en APSC puis je suis passé sur un D700 et enfin un D800. Jugeant le matériel vraiment trop lourd (14/24 2.8, 24/70 2.8, 70/200 2.8 et quelques focales fixes), j'ai tout revendu pour reprendre quelque chose de qualitatif mais moins pénible à transporter. Après de longues recherches sur le net, j'ai finalement opté pour Fujifilm qui répondait à mes besoins (qualité et légèreté). Je shoote donc depuis quelques temps avec un XT2 mais je suis encore en phase d'apprentissage.
Voilà , vous savez tout et merci pour votre accueil.