Le coin de l'argentique > Film et développement argentique

Viendez !

<< < (2/3) > >>

jbo65:
Nation Photo, qui m'a averti de la hausse de près de 50% sur les produits Kodak, me disait que cette hausse était due au fait que Kodak avait pris la décision de réinvestir massivement dans la production de films et que cet investissement avait un coût (à répercuter sur le prix de vente).
Info ... Intox ...

Après y avoir réfléchi, le gars de Nation Photo me disait qu'il avait décidé de poursuivre la distribution des films Kodak tout en étant conscient qu'ils allaient désormais se couper d'une partie de leur clientèle qui ne suivrait pas cette hausse (les plus jeunes, notamment).
Restera le coeur de cible (de la TriX, en particulier) et "argenté" qui suivra.
Ou pas ...

Jc:
Perso j'ai toujours préféré la FP4 et surtout la HP5 à la Tri X que je n'ai jamais utilisé...
Par contre j'adore la Portra 400 et pour l'instant j'en ai encore trouvé à un prix décent. Il faudra que j'essai la Lomo un de ces jours, mais j'ai bien peur que son prix s'envole aussi...

lepetitpiero:
La portra est un superbe film ça c'est sûr j'ai d'ailleurs 2 films portra 120 à numériser  :P (160 et 400) et une reala en 120 aussi... 

Chicco:
Pour la diapo, je viens de voir qu’on trouve encore de la Provia et de la Velvia en format 120. Cool y’a plus qu’à trouver un boîtier pour le mettre au vert ! Parce que moi, à part les jaunards de Clermont je suis un peu allergique à la couleur.

Ceden:
Je suis très Kodak.

- La TriX - j’arrive à la fin de mon stock (100 films...) bouhhh!
En couleur :
- la Portra 400 que j’adopte.
- la ProImage 100 « pas chère Â» que je continuerai de tester en comparaison à
- l’EKTAR 100

Bref. Je n’utilise que du Kodak. Sans doute car mon père ne jurait que sur les films Fuji!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique