Le matériel de prise de vue > Autres marques

Leica Q

<< < (3/6) > >>

bary:
Mise au point

Non, le marché gris n’est pas illégal !
Sinon il n’y aurait pas de Market Place chez Fnac, Amazon, ...
Ceci dit je comprend que cela pose problème d’aller au bout des procédures : frais de douane, TVA,... et que les importateurs agréés soient très, très, ...réservés !

Pascal T:
Alors le Leica Q.
Avis personnel, donc partial.

L'objet est très esthétique, il est beau. Il est classe. Il a un viseur électronique ce que je préfère.

Facile à utiliser, bien pensé pour faciliter la photographie. Silencieux. Efficace. Il est fait pour la photo et c'est ce qu'il fait très bien.
Autofocus, rien de particulier, je n'ai jamais eu besoin de photo de sport.
Venant de Fuji, éviter les jpeg, travailler en RAW.
Photos de belles factures. Le 1,7 délivre de beaux flous.

J'ai pu mettre et essayer côte à côte le Leica Q (28mm FF) et le X100T (35mm eq. FF): grosse différence de poids et de volume.

Pourquoi je m'en suis séparé (bien que je ne regrette pas de l'avoir eu 8 mois). Difficile de faire du portrait, de la proximité, même si cela reste possible.
Pas d'écran orientable, pas WR.

Puis le X100V fut annoncé, écran pivotant, nouvelle formule 23mm, et peut être WR. Si j'y ajoute le complément optique WCL (28mm FF), j'aurai un ensemble plus léger, plus polyvalent, plus discret, pour la même qualité photo que le Leica Q et pour bien moins cher.
Je reviens chez Fuji.
Si je devais racheter un Leica ?, ce serait un argentique M7.

https://www.digitlife.fr/blog/2016/10/fujix100t28

https://phototrend.fr/2016/12/test-leica-q-typ-116/

bary:
Pascal est un briseur de rêve mais un acteur pour la paix des ménages !

Le nouveau x100 ? Je l’ai bien dans un coin de ma tête .
Mais pas plein format, pas Leica, pas « pas assez cher mons fils ! », pas assez frime avec la pastille rouge cachée...etc.

Pascal n’est pas vraiment gentil...il me fait presque prendre conscience de ce que je suis ...

Chicco:

--- Citation de: bary le 29 janvier 2020 à 13h18 ---Mise au point

Non, le marché gris n’est pas illégal !
Sinon il n’y aurait pas de Market Place chez Fnac, Amazon, ...
Ceci dit je comprend que cela pose problème d’aller au bout des procédures : frais de douane, TVA,... et que les importateurs agréés soient très, très, ...réservés !

--- Fin de citation ---

Le marché gris n’est pas illégal. Ce qui est illégal et totalement amoral c’est d’acquérir du matériel sans avoir acquitté les taxes diverses et variées auxquelles les enseigne nationales sont soumises. Je sais on joue sur les mots, d’où la charte qui interdit d’en faire la promotion ici.

Nitax:

--- Citation de: Pascal T le 29 janvier 2020 à 13h35 ---Alors le Leica Q.
Avis personnel, donc partial.

L'objet est très esthétique, il est beau. Il est classe. Il a un viseur électronique ce que je préfère.

Facile à utiliser, bien pensé pour faciliter la photographie. Silencieux. Efficace. Il est fait pour la photo et c'est ce qu'il fait très bien.
Autofocus, rien de particulier, je n'ai jamais eu besoin de photo de sport.
Venant de Fuji, éviter les jpeg, travailler en RAW.
Photos de belles factures. Le 1,7 délivre de beaux flous.

J'ai pu mettre et essayer côte à côte le Leica Q (28mm FF) et le X100T (35mm eq. FF): grosse différence de poids et de volume.

Pourquoi je m'en suis séparé (bien que je ne regrette pas de l'avoir eu 8 mois). Difficile de faire du portrait, de la proximité, même si cela reste possible.
Pas d'écran orientable, pas WR.

Puis le X100V fut annoncé, écran pivotant, nouvelle formule 23mm, et peut être WR. Si j'y ajoute le complément optique WCL (28mm FF), j'aurai un ensemble plus léger, plus polyvalent, plus discret, pour la même qualité photo que le Leica Q et pour bien moins cher.
Je reviens chez Fuji.
Si je devais racheter un Leica ?, ce serait un argentique M7.

https://www.digitlife.fr/blog/2016/10/fujix100t28

https://phototrend.fr/2016/12/test-leica-q-typ-116/

--- Fin de citation ---

Merci pour ce retour Pascal !  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique