Le matériel de prise de vue > Autres marques

Leica Q

(1/6) > >>

bary:
Bonjour à tous,
J'envisage sérieusement de troquer une part de mon matériel Fuji contre un Leica Q.
Dans un premier temps je ne garderai que le XE-3 avec un 18-55 et un 14 mm (voyage et famille). Il va donc y avoir quelques annonces dans la section vente...
Aujourd'hui je privilégie plutôt le Q-P (Mat et pas de logo !) mais les autres aussi me font de l’œil et il est toujours possible de camoufler la pastille rouge !
Q, Q-p ou Q2 ? Je ne sais pas vraiment trop.
24 Mp c'est bien mais pourquoi pas plus et tropicalisé ?
Neuf (c'est cher !) ou pourquoi pas belle occase (je trouve cependant que la décote n'est pas très importante).
Qu'en pensez vous ?
Bon, déjà une première question. Sachant que le critère revente n'est pas important dans mon cas, que pensez vous du marché gris sur un Leica ?

jlb15:

--- Citation de: bary le 29 janvier 2020 à 09h32 ---
Bon, déjà une première question. Sachant que le critère revente n'est pas important dans mon cas, que pensez vous du marché gris sur un Leica ?

--- Fin de citation ---

Une question est peut-être de savoir ce que l'on pense du marché "gris" tout court ?

Jc:
On en pense que faire l'avantage ou l'argument du marché gris n'est pas autorisé sur le forum ;)
Donc non, le marché gris n'est pas intéressant :)

Pascal T:
Je viens de vendre mon Leica Q pour 2 150 €, en très bon état.
Tu dois pouvoir aujourd'hui négocier autour de ce tarif. Attention aux offres alléchantes sur le bon coin, car fausse.

Q et Q2, débat éternel sur summilux.

Un marché gris pour Leica, connais pas et je serai toi j'éviterai. Qqsoit la marque d'ailleurs.

2 questions pour un achat : l'as-tu pris en main et essayé ? Pour quel besoin photographique ?

bary:
Marché gris...j’ai le sentiment que je n’aurai pas du aborder le sujet! D’ailleurs il semble que sur Leica les écarts ne soient pas vraiment importants.
Je n’ai pas encore essayer de Leica Q...mais j’ai eu, en son temps, un M6. Ce qui m’attire sur cet appareil c’est son optique fixe de 28 mm, sa simplicité (semble t il) ergonomique et sa discrétion (sans la pastille..)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique