Bonjour,
il n'y a pas de "problème" sur le X100V. Juste une limite technologique "normale".
Vous vous rappelez avant ? Les appareils photos, faisaient..... de la photo. Et les caméras vidéo étaient autrement plus grosse.
Ensuite l'introduction de la fonction vidéo dans les appareils photo, l'augmentation de la qualité (4K) et la réduction de la taille à fait cette limite technologique.
Donc, si vous voulez faire de la vidéo, plus de 10 minutes, le X100V n'est pas le bon choix.
De plus le rendre étanche, a dû mettre un frein à la dissipation thermique, rien de plus normal.
Pour ma pratique photo, j'ai choisi le X100V que j'attends toujours et je me rends compte que je n'ai jamais essayé la vidéo sur le X-T1, comme le X-Pro2 mes précédents boîtiers. Qd je veux faire une petite vidéo à envoyer, j'utilise mon téléphone 
N'en demandons-nous pas trop à ces appareils ?
Certainement et c’est sans doute notre faute car nous sommes adeptes des appareils multi usage En tout cas j’ai souvent le sentiment que les technophiles dominent, il n’y a qu’à voir la queue devant chez Papple à chaque sortie d’iPhone.
Après, pour avoir une fille étudiante future vidéaste, le prix d’une bonne caméra si on y ajoute les objectifs qui vont bien ça frise l’indécence. D’ailleurs, il n’y a qu’à voir le matériel qu’ils ont pour travailler, le lycée a investi dans 2 A7III et une super caméra qui coûte un bras mais que les jeunes ne peuvent pas sortir sans la supervision d’un prof. ma miss a récupéré mon vieil A7 avec un objectif basique pour tourner ses films mais pour les animations courtes elle utilise son petit iphone, à croire que n’importe quel truc que tu as dans la main est bon pour faire de la vidéo de nos jours. Et je ne crache aps dessus car je fais pareil, dès que j’ai l’occasion de faire une séquence c’est le smartphone que je sors.
Bref, entre ça et la course aux pixels nos pognes n’ont pas fini d’avoir chaud même si ça n’est pas la seule raison, effectivement tous ces joints peuvent y être pour quelque chose.