Salut,

J'ai reçu hier soir mon objectif Fuji XC35mm f/2. Sitôt réceptionné, sitôt positionné sur le boîtier (que je ne maîtrise absolument pas, n'ayant pas eu le temps en une semaine, de me pencher sur le manuel).
Ceci étant, je n'ai pu résister à l'idée de faire quelques essais dans la soirée, vite fait. Si cet objectif est tout en plastique et fait un peu camelote (carrément même), la qualité des images délivrées est inversement proportionnelle à sa taille.

Je suis très impressionné, tant par cet objectif que par le X-T3.

Tous ceux qui en disent du bien n'ont pas menti, à commencer par Dpreview lors de sa comparaison avec son grand-frère XF.
Hâte d'être à ce week-end pour potasser le manuel et tester plus en avant le couple X-T3/XC35mm.
Et quelle compacité

avec le X-T3, par rapport à mon ancien Sony A7 II (bon d'accord, ce dernier avait aussi le grip batteries, ça n'aide pas). L'ensemble peut tenir dans une grande poche de veste (ex : dans une Superdry, style militaire, que j'aime bien emporter quand je me balade léger, car elle a plein de poche où je peux coller du matos pas trop encombrant). J'ai l'impression de revenir au temps de mon vieux Panasonic LX100, avec la qualité supérieure du Fuji.
Bon, effectivement, l'absence de bague de diaphragme se fait cruellement sentir (même si j'en avais déjà l'habitude avec mon ancien Samyang 35mm f/1.4 AF), surtout quand on a les molettes isos et vitesse sous la main. Mais pour 200 balles, franchement, quand on voit le résultat. Pour qui ignore s'il sera à l'aise avec cette focale, c'est du tout bon pour tester.
Et même à garder car ça fait un ensemble vraiment qualitatif (sur le plan du résultat) hyper-compact et très très discret.
J'essaierai de poster ici quelques clichés plus intéressant que ceux de ma lampe de chevet ou table quand je maîtriserai mieux l'ensemble.
Sous le charme, je suis...