Bonsoir tout le monde,
Canoniste depuis mes récents débuts en 2012, ma chère et tendre m'ayant offert un 550D à l'époque avec qui j'ai fait mes armes.
Comme beaucoup je pense je suis passé par la phase course au matériel, pas mal d'achat/revente d'occasion, pour finir aujourd'hui avec un 6D, un 20mm, un 40mm, et un 135mm. Ce combo me convient presque parfaitement, et si les photos ne sont pas bonnes, ça ne vient pas du matos. J'aime beaucoup la photographie de rue et de voyage, j'adore me balader dans une ville à découvrir avec mon appareil à la main. Depuis que je suis papa, je découvre aussi les joies du portrait avec mes deux filles (5 et 2 ans).
Le truc c'est que je commence à me lasser un peu de devoir prendre "beaucoup de matériel" pour au final une petite pratique : je ne suis pas un acharné du déclencheur. Mais prendre le 6D, même avec juste le pancake, ça demande de prendre le sac qui va bien, et comme je prend le sac, bah je mets tout le matos dedans

Bref, la série des X100 me fait de l’œil depuis longtemps, je pense qu'il colle à ma pratique et philosophie, j'ai lu toutes les pages dédiées, et à l'approche de mes 40 ans (et le cashback) je pense m'offrir le X100F. Je garderai le 6D et le 135 pour les portraits

, et je revendrai sans doute le 40, si le X100 se révèle aussi bon que je l'espère.
Seul point d'hésitation, je traite les raws Canon avec DxO... du coup j'espère ne sortir que des jpeg en me débrouillant bien.
J'attends d'être fujiste pour en profiter pour aussi devenir Fujigraphe

A très vite sur les diverses pages,
Nigloom