Auteur Sujet: XT20 Perte date heure et configuration quand je change de batterie  (Lu 484 fois)

Podline6

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 :HE
Bonjours,
Après des problèmes de santé qui m'ont tenu éloigné de la photo et du forum Voilà que c'est autour de mon XT20 d'être mal en point. Acheté chez Camara Nantes il a eu 4 ans cette année mais je ne m'en suis pas beaucoup servi.
Je suis actuellement en train de me reposer dans le marais Poitevin et lors d'un changement de batterie sur mon appareil qu'elle ne fut pas ma surprise que de découvrir la perte de la config. J'ai fais plusieurs essais en vérifiant bien que mon appareil avait bien été arrêté avant de changer de batterie mais c'est toujours pareil.
Faut il que je tente une initialisation ? Et quelle conséquence sur le firmware?
Un retour SAV vaut il le coup ou dois je passer sur un XT30?
Merci d'avance pour vos conseils avisés
Gerald

lepetitpiero

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Il y a je pense une pile interne dans le boitier... il faudrait mettre une batterie et ne pas l'utiliser pendant disons 1 jour le temps que la pile interne ne se recharge... si suite à cela pas d'effet....  un petite passage au SAV pour un changement, ne sachant pas si on peut y accéder soit même...

Après si tu as envie de changer et de passer au X-T30 rien en t'en empêche   :)

Podline6

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Ok merci pour l'info.
Je laisse toujours la batterie dans l'appareil
La solution est le SAV Reste à savoir le côut? J'ai pas trouvé de contact par mail pour Fuji France
Gerald

sikamik

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Appelle Camara si tu l'as acheté là-bas, ils sauront de renseigner, ils sont vraiment très bien à Nantes. :M

Chbib

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Appelle Camara si tu l'as acheté là-bas, ils sauront de renseigner, ils sont vraiment très bien à Nantes. :M
Toutaf. Il faut d'abord passer par son revendeur. C'est généralement plus efficace.

Podline6

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Je rentre de quelques jours de repos et j'ai informé Camara Nantes de mon problème, qui m'a confirmé que ce devait être la batterie interne, d'ou retour SAV
Malheureusement à ma demande du coût d'intervention et du délai éventuel d'immobilisation j'ai reçu une fin de non recevoir !........ Moi qui est travaillé en SAV  plus de vingt ans dans l'industrie j'avoue être dépité.
Je n'ai pas l'habitude de pousser des coups de gueules mais là ..................
 En tant que revendeur j'attendais au moins un service minimum à savoir qu'ils prennent contact avec Fuji pour ensuite me fournir un devis (concernant au moins le changement de cette batterie interne) ainsi qu'un délai même approximatif d'intervention.
Gérald

PS quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible de recharger la batterie dans l'appareil photo XT20 à l'aide d'un chargeur externe (un peu comme on recharge un smartphone


Chicco

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Si la batterie interne ne se recharge pas en quelques heures après avoir insérée une batterie chargée dans l'appareil c'est qu'elle est HS et doit être remplacée. CF la première réponse à ton fil.

 

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