Ha bon, parce que le mode de suivi n'est accessible que de cette manière ?
Jamais dit ça
Et en quoi est-t-il plus réactif par rapport à la mi-course du déclencheur ?
Vu que ce systême est fait pour faire une mise au point qui reste bloqué et ne déclencher qu'au moment voulu, comment veux-tu faire ça uniquement en mode suivi avec le déclencheur ???? puisqu 'en appuyant sur le bouton, la map change... Je t'invite à aller voir des vidéo explicative de ce systême. Ce n'est pas plus réactif en terme de vitesse d'AF mais en terme, de "zut il bouge" vite AFC, ah non il bouge pas" vite AFS"
Quand au déplacement inutile des collimateurs va falloir que tu m'expliques ta technique
une fois relaché ce bouton ou cette molette minuscule, la map est calée, il suffit ensuite de composer, son image, ce qui évite de devoir déplacer le collimateur et là tu vas me dire que c'est le mode AF-S et tu auras raison et c'est la magie du truc c'est qu'on peut faire les deux avec un seul mode activé. On veut suivre, on laisse son doit appuyer sur le bouton microscopique et si on veut que la map soit fixe, on lache le bouton, on compose et déclenche quand on veut.
J'ai bien relu ton premier message, et je ne vois pas à quel moment tu dis que tu as le grip.
au temps pour moi, je pensais l'avoir précisé, désolé. des gens utilisent le Fuji XT2 sans grip ? vraiment ?

Par contre, des boutons il y en a partout ça on peut le dire, sans doute une crise d'adolescence.
Mise à part ça, l'AF des suivi en vol est très bon.
petite vidéo qui sera sans doute plus simple.
pour la mesure d'exposition, c'est moins important car avec l'EVF, on a l'aperçu de l'expo directement