Si la dynamique de la scène est importante, j'arrive à mieux à partir d'un RAF que du JPG boitier. Donc le RAF a toute son utilisé, même pour ceux comme moi qui ne s'embête généralement pas à faire du PT et utilise les JPG Fuji.
Photographier en JPG demande une bonne connaissance du boitier et de tous les petits réglages. On a beau assez bien les connaître, il est parfois plus simple de repasser en RAW si on est un peu pressé.
J'utilise prioritairement le JPG car effectivement, ils sont en général très bon, mais aussi les RAW quand je ne suis pas sûr de ce que j'obtiens en JPG. Après, chacun fait bien comme il veut. C'est exactement le même débat entre viseur central (X-T1) et viseur déporté (X-Pro). Les deux sont bien et ont leurs adeptes.
L'intérêt de faire les 2 alternativement ou simultanément (JPG et RAW) c'est que l'on progresse à la fois dans la connaissance des réglages boitier que dans les logiciels de PT. Et ces aspects sont importants.