Le même choix à faire, et après avoir longtemps pensé partir sur un X-H1, j'ai finalement pris le X-T3... D'un côté la stab je n'étais finalement pas certain d'en avoir vraiment l'utilité en photo et je ne fais pas de video, car je fais finalement assez peu de photo en intérieur (à l'extérieur aucun besoin de la stab) et au pire, lorsque je ne peux plus descendre en vitesse par peur d'un flou de bougé, je monte alors en iso et de nos jours les appareils ont bien progressé concernant le gestion du bruit... Ou j'utilise un trépied s'il le faut ! Et de l'autre coté, le nouveau processeur du X-T3 a permis une belle avancé question AF, même les plus anciennes optiques retrouvent de la vigueur, avec notamment une détection de visage qui commence enfin à être exploitable et qui va encore faire un super bon en avant avec le prochain firmware 3.0 prévu en avril. Pis toujours concernant l'AF, la couverture totale en détection de phase bin c'est pas rien comme progression... personnellement encore plus appréciable que la stab.
Ayant déjà un X-Pro2 que j'adore utiliser avec des petits fixes, mon envie du X-H1 était aussi motivée par sa taille plus grande, son meilleur grip, pour l'utilisation exclusive des zoom à f2.8. Mais ayant finalement trouvé le X-T3 avec le grip VG-XT3 offert, ça a aussi fait clairement pencher la balance : avec le X-T3 + grip batterie, j'ai donc mon boitier adapté aux gros zooms mais en bénéficiant en plus d'une grande autonomie avec ses 3 batteries.
Bref, une question difficile et un choix qui doit être personnel car il n'y a pas de bon choix, juste le choix qui nous convient... Mais je dirais quand même qu'il faut vraiment être certain que l'IBIS sera un outil indispensable pour son type de photo personnel si on choisi aujourd'hui le X-H1 par rapport au X-T3

L'IBIS du X-H1 j'ai lu 5.5 stops en plus
Ca c'est le max théorique avec une optique qui bénéficie déjà de la stab je crois... donc avec les 2 stab ajoutée: IBIS boitier + stab objectif