Bonjour à tous !

Je débarque ici car je viens de vendre tout mon matériel Nikon (D800 + F5 + Sigma 35 + Nikon 85) pour passer à quelque chose de plus léger. Je fais pas mal de photos de voyage (Cambodge, Thailande, Vietnam, Kenya, Etats-Unis, ...), ou de reportage, à titre perso, et mon ancien matériel était vraiment trop lourd. J'ai remplacé le F5 par un FE2+35mm f/2 AIS, plus léger, et je m'attaque maintenant à la partie numérique.
Mon frère s'étant acheté un X100 Black Edition il y a un an ou 2, j'ai pu gouter un peu au matériel Fuji, et j'avoue que l'idée d'avoir un boitier compact toujours avec soi m'a vraiment plu, en plus l'optique est presque parfaite pour moi.
Je me suis donc fixé sur le XT1 (car j'ai quand même envie de pouvoir changer d'objectif), mais je bloque sur le choix des optiques. L'idée est de profiter du cashback Fuji, et de prendre 2 ou 3 objectifs d'un coup, en plus du boitier. Je pensais prendre le 23 et le 56, puisque le 35mm (en FF) est la focale que j'utilise la plupart du temps. Mais j'ai un peu peur que le 23 soit trop gros et lourd, et que je ne puisse pas trimbaler l'ensemble aussi facilement qu'un X100T. Le 27mm me parait pas mal, mais pour le coup, j'ai peur que la focale soit trop longue, et l'objectif pas assez qualitatif (surtout venant d'un d800+sigma 35...)
Bref, j'ai tout lu sur internet, je me renseigne depuis des mois, j'ai testé au salon de la photo et je n'arrive pas à me décider.
Le budget serait de 2500/3000€ (avant cashback), sachant qu'il me faut un optique équivalente à un 35mm en FF, un équivalent 85, et s'il reste du budget, pourquoi pas un grand angle (14 ? 18 ? samy 12mm ?)...
J'en viens à me dire que je vais prendre le 23 et le 56, avec en plus le 27, vu que le cashback pour 3 objectifs + boitier est de 550€, ce qui fait le 27 à vriament pas cher (< 200€) ... Comme ça je verrai peut-être lequel j'utilise le plus ?
En tout cas, merci de m'accueillir, et je suis très impatient d'avoir vos avis pour pouvoir faire mon choix, en vus d'un achat avant la fin du mois.