C'est un de mes chevaux de bataille justement, les prix de ce que nous achetons.
Traditionnellement les bases tarifaires -les notions de prix si vous préférez- sont établies par les vendeurs. Alors vous allez peut être me traiter d'hurluberlu mais j'ai ma propre échelle des prix...
Lire que les autres boitiers sont plus chers me déchire les yeux. Vous croyez vraiment que les constructeurs et vendeurs vont se priver ?
Je maintiens que 1.000 € pour un boitier qui ne va pas durer plus de 10 ans, c'est très cher, trop cher. Selon moi 500 ou 600€ seraient un maximum mais on sait tous que les tarifs sont des "prix marketing".
Bien entendu j'achète au prix demandé, ou pas d'ailleurs.
Je n'arrive pas à me résoudre à acheter trop cher (pour moi) si ce n'est pas une envie très forte.
Ce n'est pas de la radinerie car ceux ici qui me connaissent un peu savent que je ne lésine pas lorsque la qualité est au rendez vous, je suis capable d'y mettre le prix.
Lorsque récemment mon Vénérable a donné des signes d'infarctus imminent je me suis trouvé ... un autre X Pro 1. Bon, j'ai eu la chance de tomber ici sur un vendeur sympa et de confiance avec le quel je n'ai pas discuté

Mais aujourd'hui mettre 1.000 balles pour un boitier numérique lambda, non. désolé, c'est trop cher pour ce que ça vaut.
Ps : Oui Tonio on se souvient tous de la dégringolade de la côte du X Pro 1. D'ailleurs je m'étais fait étriller sur chasseur d'images (par l'équipe de rédaction & GMC himself) à ce sujet. Ils déploraient cette dégringolade alors que je soutenais que son prix de lancement (de référence) avait été scandaleusement surévalué, et que là ils ne s'en étaient pas offusqués...