Auteur Sujet: Choix d'un pancake  (Lu 1290 fois)

cyril.aquitaine

• Hero Member
  • Boitier 1: Fuji XT5
  • Boitier 2: Fuji XT20
  • Objectif 1: Zoom 18 55
  • Objectif 2: Fuji 23 mm f:2
  • Objectif 3: Laowa 65 mm macro f:2,8
Choix d'un pancake
« Réponse #15 le: 25 juillet 2026 à 22h28 »
je ne vais pas refaire la réponse que je t'ai faite plus haut... Il n'y a que les mecs pour dire que ça n'est pas un problème, As-tu vu Genaro Bardy faire des photos, avec le GRIII ? il les fait à la volée, les gens ne le captent pas ou peu... J'ai du mal avec les gens qui utilisent l'impératif pour donner des conseils et je regarde très peu les vidéos d'influenceurs.

Bref, ça n'est pas question cela dit, je demande juste un conseil pour un objectif, ce que vous pensez de ces 2 pancake. Merci pour toutes vos réponses en tout cas.
J’ai bien compris que tu voulais juste des avis sur les pancakes . De petites disgressions ne sont pas non plus péché mortel et un forum c’est aussi un lieu de discussion.
Je suis toujours très intéressé par la façon dont les uns et les autres abordent la photo de rue et les problèmes rencontrés ainsi que la façon d’’y répondre.
J’ouvrirai à l’occasion un post sur le sujet et suis désolé d’avoir squatté ton post.
Ton post m’a été utile car j’ai découvert le 18 mm dont j’ignorais l’existence…..

Nathalia Whynote

• FujiGraphe
  • Boitier 1: Xav (X-Pro 2)
  • Boitier 2: Félix (X100F) et Queenie (Leica Q)
  • Objectif 1: 18 mm f2
  • Objectif 2: 35 mm f1.4
  • Objectif 3: Quelques filtres et c'est tout...
Choix d'un pancake
« Réponse #16 le: 26 juillet 2026 à 12h58 »
Je viens de me relire et quand je parle des personnes qui utilisent l'impératif, je ne parlais pas de toi mais de Genaro, les "n'ayez pas peur", "prenez confiance en vous !", m'énervent. Je ne suis pas contre les digressions mais c'est toujours le même discours, quand je dis que je ne veux pas m'approcher c'est que je ne peux pas... Le 40 mm facilite plutôt les choses dans ce cas. Néanmoins, j'ai des photos qui datent de bientôt 30 ans et cela permet de voir les rues comme elles étaient à l'époque, des quartiers qui ont complètement changé et je pense que c'est important de continuer.

Si tu es intéressé par la pratique des uns et des autres, il y a la chaîne de Guillaume W qui est intéressante, il suit des photographes de rue dans leur pratique en interview. Et ce que je vois, souvent c'est que les gens prennent les photos à la volée, aussi. Certains utilisent des zooms même...
Ouvrir un sujet serait également intéressant.
Rêveuse, je fige tout ce qui me passe par la tête
https://www.instagram.com/nath.whynote.photodiary/

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22