Le matériel de prise de vue > Autres marques

Sony A7rIII

<< < (3/17) > >>

Joe 1234:

--- Citation de: jm51 le 16 août 2019 à 14h41 ---Je suis surpris par la montée en iso qui reste très faible par rapport à ce que me faisait le Fuji et ça pique....

Bilan 1 : ce 200-600 couplé à mon Alpha 7RIII m'a complètement bluffé. Pourtant, c'est pas le premier boitier qui me vient en tête pour faire des photos de sport, mais là, je suis scotché comme jamais et je me demande ce qu'il reste aux reflex type Nikon D5 pour faire face à ces outils que sont ces Sony Alpha... Rien je pense à part ceux qui restent accrochés coute que coute à l'ancien monde ;-)
Blian 2 : je suis allé mettre mon matériel Fuji en dépôt vente chez mon photographe préféré à qui je n'ai pas rendu le 200-600 ;-) , j'ai acheté aussi le 70-200 2.8 et un 2ème 7RIII car bosser avec des boitiers de marques différentes, ce n'est juste pas possible.

Autre réflexion au passage : compte tenu de la performance de ce boitier, je me demande l'intérêt qu'il peut y avoir à prendre un Alpha 9, à part la rafale que finalement j'utilise peu. Bon, j'ai été un peu long, mais on n'est pas sur twitter ici et il faut aller un peu plus au fond des choses. Chose que je ne fais jamais, si vous souhaitez les fichiers sources, je veux bien les mettre en lien. Depuis 15 ans que je fais des photos en sport auto, aucun boitier/objectif ne m'a autant bluffé, vraiment.

--- Fin de citation ---

Très bonnes photos avec pour certaines un excellent éclairage! :M

La montée en ISO effectivement avec un FF c'est renversant!!! D'où son intérêt...

Je pense la même chose que vous (toi?) au sujet du A7R3 versus le A9....surtout qu'il y a des promotions sur ce A7R3 étant donné l'arrivée prochaine du A7R4 qui lui a encore plus de Mpix , un meilleur autofocus et une plus grande qualité de WR...!!! Il me fait de l'œil mais bon :o :-[..........le A7R3 est un outil parfait pour moi!!! 8) :luv

jm51:
Merci les gars de vos retours ;)

@Chek : Moi j'ai eu D4 et D500 (avec 200-400 F4 et 70-200 F2.8 ) en même temps et bien je peux te dire que avec ce combo Sony, j'ai mieux qu'à l'époque. Je te prépare quelques images que je t'envoie en mp

#Joe 1234 : on peut se tutoyer ;-) J'ai pris ma décision ce matin... ET je suis resté sur mon idée première : 2 boitiers identiques. De l'époque Nikon (voir ma réponse à Chek) tu as beau être dans la même marque, deux boitiers différents, ben c'est différent  ;) Chez Fuji j'avais 2 X-T3 et ça c'est génial, tu ne réfléchis plus quand tu passes de l'un à l'autre. Donc, le 2ème A7RIII est là. Et puis attendre la nouveauté, bon, pas nécessaire car le boitier est un consommable quand c'est ton métier et donc, tu les changes tous les 3 ans environ, et comme cette version 3 m'a convaincu, c'est bon. D'autant que comme tu dis, les prix ont descendu un peu et je ne suis plus prêt à mettre 6000 euros par boitier comme avec les D4/5

Joe 1234:

--- Citation de: jm51 le 16 août 2019 à 18h09 ---Merci les gars de vos retours ;)

@Chek : Moi j'ai eu D4 et D500 (avec 200-400 F4 et 70-200 F2.8 ) en même temps et bien je peux te dire que avec ce combo Sony, j'ai mieux qu'à l'époque. Je te prépare quelques images que je t'envoie en mp

#Joe 1234 : on peut se tutoyer ;-) J'ai pris ma décision ce matin... ET je suis resté sur mon idée première : 2 boitiers identiques. De l'époque Nikon (voir ma réponse à Chek) tu as beau être dans la même marque, deux boitiers différents, ben c'est différent  ;) Chez Fuji j'avais 2 X-T3 et ça c'est génial, tu ne réfléchis plus quand tu passes de l'un à l'autre. Donc, le 2ème A7RIII est là. Et puis attendre la nouveauté, bon, pas nécessaire car le boitier est un consommable quand c'est ton métier et donc, tu les changes tous les 3 ans environ, et comme cette version 3 m'a convaincu, c'est bon. D'autant que comme tu dis, les prix ont descendu un peu et je ne suis plus prêt à mettre 6000 euros par boitier comme avec les D4/5

--- Fin de citation ---

Un A7R4 c'est juste................................ 4000 euros!!! ;) ;D

Pour être sérieux un peu il est vrai que deux boîtiers identiques c'est vraiment l'idéal...

Un A7R3 (et d'autres je crois aussi de la série A7) sont prévus pour faire 500 000 déclenchements en mode mécanique...donc si on utilise souvent le mode électronique ( mode silence) l'appareil peut faire un sacré nombre de déclenchements avant que l'obturateur meurt de sa belle mort!!! Donc quand on change de boîtier c'est pour se faire plaisir avant tout mais non à cause que le boîtier a atteint sa durée de vie utile...

Possèdes-tu un battery grip?

mchris:

--- Citation de: jm51 le 16 août 2019 à 14h41 ---Je vous fais ici un petit retour de ma première utilisation du A7RIII avec le 200-600 en condition de course.
.../...
Mon photographe reçu cet objectif il y a 10 jours et je lui en ai demande le prêt ce qu'il fait comme toujours. Aparté : l'avantage d'un revendeur sur place par rapport à internet, c'est ça : du service.

--- Fin de citation ---

Merci pour ce premier retour avec le Sony A7RIII et le 200-600.

Juste pour savoir, et sans arrière pensée,
pour cet objectif 200-600 tu dis que tu ne l'as pas rendu,
je traduis que tu l'as acheté, mais tu pourrais aussi avoir demandé à prolonger le prêt...
mais je me demande ce que devient le matériel de prêt lorsqu'il est restitué au revendeur ? Comment ce matériel est-il pris en compte par la suite ?

jm51:

--- Citation de: Joe 1234 le 16 août 2019 à 19h38 ---Un A7R4 c'est juste................................ 4000 euros!!! ;) ;D

Pour être sérieux un peu il est vrai que deux boîtiers identiques c'est vraiment l'idéal...

Un A7R3 (et d'autres je crois aussi de la série A7) sont prévus pour faire 500 000 déclenchements en mode mécanique...donc si on utilise souvent le mode électronique ( mode silence) l'appareil peut faire un sacré nombre de déclenchements avant que l'obturateur meurt de sa belle mort!!! Donc quand on change de boîtier c'est pour se faire plaisir avant tout mais non à cause que le boîtier a atteint sa durée de vie utile...

Possèdes-tu un battery grip?

--- Fin de citation ---

Oui, le nombre de déclenchements est élevé. Quand j'ai vendu mes D4 vieux de 3 1/2 et 4 ans, j'en étais autour de 250000 donc, ça va, j'ai de la marge ;-)

J'ai pris le grip car ça facilite la prise en main dans tous les sens et du coup, avec 2 batteries, t'es tranquille un moment. Je préfère d'ailleurs ce système où toutes les batteries sont dans le grip, ça évide de devoir le démonter à chaque fois pour aller récupérer la batterie qui se trouve dans le boitier.

@mchris : oui, je l'ai acheté ;-) Pour le reste je ne sais pas car à chaque fois qu'il m'a prêté du matériel, je l'ai acheté  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique