Bonjour,
Je suis à la recherche d'un deuxième boitier à laisser en permanence dans mon sac à dos utilisé au quotidien.
Je cherche un boitier très compact, avec un capteur APS-C, discret et offrant une belle qualité d'image.
Le X100F est un très sérieux candidat, d'autant que c'est la focale fixe avec laquelle je suis le plus à l'aise. Reste qu'il est très cher et qu'il n'est pas si compact que ça, sans compter qu'à lire les retours, le 23/2 pancake utilisé serait moins bon que le 23/2 séparé (un peu mou à f/2 et f/2,8, bords et angles en retrait). Je n'aurais pas non plus à apprendre une nouvelle ergonomie en restant chez Fuji.
De l'autre côté, le Ricoh GR I ou II (le wifi m'importe peu) est réputé complexe à appréhender du fait de la personnalisation importante mais est bien moins cher (surtout avec l'annonce prochaine du GR III) et propose des images bien piquées que je trouve très qualitatives. Surtout, il est extrêmement compact. Mais pas mal de problème de poussières qui rentrent dans l'objectif par le mécanisme de sortie de celui-ci.
Certains d'entre vous ont pu comparer les deux appareils ?
Il y a aussi la possibilité de se contenter d'un X100T ou X100S.