C'est tout à fait ce que dit Ceden, Noodles. D'ailleurs tu concèdes toi même que ton titre était "un peu fort"

Maintenant je pense que les violences dans la rue n'ont pas autant augmenté que ce qu'on voudrait bien nous le faire croire. J'ai une certaine expérience dans le domaine, passée aujourd'hui, et les médias appuient vraiment beaucoup sur ce qu'ils voudraient qualifier de phénomène de société.
Je l'ai toujours vu et vécu, j'ai appris à éviter l'affrontement -voire courir- tout en étant sur de moi et certain de bien savoir me défendre si je n'avais pas le choix...

Mais les médias préfèrent faire du papier sur des gens dont ils ne risquent aucune action en justice, et puis faut vendre du papier et la pub qui va avec. Et surtout ne pas avoir de ligne éditoriale susceptible de faire diminuer les aides dont ils bénéficient...
Ne vous laissez pas guider par la peur ou le patos.
Au sujet de "la photo de rue" il y a des photos qu'on ne fait pas, tout simplement. Tout le monde n'est pas B. Gilden, heureusement. Il y a des attitudes qu'on évite, et il y a des situations où il faut rester droit dans ses bottes. Et surtout connaitre la législation.