Bonjour à tous,
Voilà un petit moment que la question me trotte dans la tête. A vrai dire ce n'est pas très gênant au quotidien, je dirais plutôt agaçant car je ne comprends pas le pourquoi du comment au final.
Je m'explique :
Il m'arrive d'utiliser mes objectifs leica m sur mon xpro2. Dès que je passe dans cette configuration, s'affiche dans l'OVF un double cadre lumineux (l'un plus lumineux que l'autre d'ailleurs). Voir photo.
Au début, j'ai pensé qu'il pouvait s'agir de deux cadres simulants les cadres de la parallaxe à l'infini et au plus rapproché, mais après test, il n'en est rien.
Du coup, est-ce normal d'avoir ces deux cadres, ou y a t il une manip particulière pour virer un des deux ?
Je précise que j'utilise un bague no name.
Par ailleurs, petite question à 1000 euros, y a t il un moyen d'accéder rapidement au menu pour modifier le cadre de visée lors de l'utilisation d'un objectif manuel tiers ? J'aimerais bien pourvoir lorsque je change d'objectif pouvoir sélectionner le cadre qui va bien sans avoir à rentrer dans les menus...

Si seulement fuji pouvait également nous pondre une visée optique avec correction de parallaxe couplée à la rampe de map des objos leica pour pouvoir utiliser la visée optique comme sur un leica en mode manuel

Trop compliqué j'iagine mais ce serait tellement bien !
Merci à vous !