Merci beaucoup pour l'info! Je l'ai installé et testé, et je trouve ça vraiment pas mal. Ce qui me bluffe le plus, c'est la récupération des hautes lumières, c'est assez impressionnant

. Moi qui utilise Dark Table d'habitude, je trouve ce logiciel plus facile d'accès et j'ai trouvé assez vite mes repères dans C1. Par contre, je ne sais pas si c'est moi ou pas, mais je n'ai pas vu de fonction qu'on pourrait appeler un "historique des traitements" apportés sur une même photo. Sur Dark Table, pour ceux qui connaissent, dans la chambre noire, il y a une colonne sur la gauche qui recensent toutes les modifs faites chronologiquement sur une photo et on peut se balader dans cette chronologie librement (revenir en arrière notamment, juste en cliquant sur le nom de la modification qui a été faite, les modifs postérieures n'étant alors plus appliquées). Dark Table ne doit pas être le seul à avoir cette fonction, mais je n'ai rien vu/trouvé de semblable sur cette version de C1. J'ai vu des onglets "réinitialiser" propre à chaque module, mais c'est tout. Du coup, c'est moi qui ait raté quelque chose ou bien ce genre de fonction (comme dans Dark Table) n'est pas dispo ?
Un grand merci par avance aux experts de C1!

Je viens de le charger, mais c'est encore ce système d'import des photos que je déteste au plus haut point. Dommage de ne pas pouvoir traiter les photos dans son propre fichier avec au pire des fichiers ad'hoc.
Scaz, je n'ai pas trop compris ta remarque, mais tu as l'air de mettre le doigt sur un point important. Si tu as la possibilité de développer (à l'occasion), ça me serait utile pour enrichir ma culture en post-traitement!