Axel : pour tes amis et les tailes hallucinantes d impression je ne suis même pas sur. j ai eu fait imprimer sur du plexiglass / verre du 60 par 90 avec env 10 M de pixel. et comme c est minimum un mètre de distance alors les défauts...
Didier comme tu le dis "est-il nécessaire d'avoir un MF pour faire de bonne images ? la réponse est évidente ! NON ! " et nous sommes d accord.

Ceci dit, pour ma part la question était plutôt " un moyen format ...? franchement c est pas un peu excessif ? " cf l'exemple du publicitaire en début de fil qui me parait être une "bonne raison" ' notez les guillemets.

pour la dynamique du capteur je te renvois aux exemple que j ai posté . le xt 2 a eu dynamique qui ne souffre pas je trouve. idem pour les basses lumières. quand au carré, pour revenir a
ton argument, il ne me reste que 16 m de pixels
Honorable est ta démarche, que de vouloir mettre a dispo des exemples d images de MF car peu nombreuses. et si c'est pour rendre service
lepetitpiero " Le MF c'est pas forcément excessif... " ok.
Scaz : j aime assez ta manière de conclure ton message. si on se demande si on en a besoin c est peut être que non en fait !

plein de sagesse je trouve . Pour ma part ce n est pas " quel est l intérêt ? " mais plutôt " n est ce pas un peu excessif ?" . ma question me semble avoir déjà avoir un début de réponse . d ou mon envie d échanger ici, pour voir si des avis différents peuvent m "éclairer. peuvent m apporter une autre manière de voir , en me disant autre chose que " pourquoi pas "
Jean claude: bien vu pour le coté technique.