Hello par ici
suite à une discussion sur un autre fil, je me suis posé la question qui est dans le titre. c est pas un peu excessif un moyen format pour qqun dont cela n est pas le boulot..?
Par exemple, je suis publicitaire je fais une photo a 50 m de pixels. Le client ne veut que la partie sup à gauche il me reste 14 m de pixels pas de soucis. je peux bosser.
si vous partez de 20 il vous restera 5,5 M de pixels moins pratique. OK OK. Mais à part le cas de ce gars est ce logique de se saigner pour cette admiration ?
alors je vous livre mon avis et je souhaite, si cela vous intéresse, échanger calmement et avec politesse sur le sujet.
Pas utile de se crier dessus ni de se dire que c est MIEUX ou j'ai le droit ou encore j ai l'argent etc...
je tente de comprendre si possible.

Qqun semblait trouver un manque de piqué sur son xt 2, et avait envie de lorgner vers le gfx , il disait :
" quand je vois les images produites avec GFX 50S

"
en effet il y a sur ce forum des photos faite au moyen format qui sont a tomber par terre.
mais fait on de la photo pour la photo ou pour les pixels...? les deux mon general ? sauf que le gfx c est POUR les 50 m de pixels. sinon j en prend un autre.
dit autrement quand je montre mes photos j attend que celui qui regarde soit étonné/ touché par la lumière la compo et le résultat
ou plutôt scotché par la définition finale...?
Car vous et moi avons plein de photos en tête de gens que nous trouvons formidables ET talentueux ! pour toutes les raisons photographiques que l on veut mais PAS
parce-qu ils font des cliches à 50 méga pixels !ce qui revient a dire que c'est plus une histoire de geek que de photographe. et
Didfrommars, que j ai eu le plaisir de rencontrer avec son GFX

,
à qui je pense par ici, fait de belles photos ET heureusement ! car on lui parle souvent pour ne pas dire seulement de la définition extraordinaire de son GFX...
son fil est ici :
http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,9337.msg206226.html#msg206226bon allez je vais me faire des ami(e)s pour le coup mais tant pis.
je vois trop de gens qui se jettent par terre, et pas qu ici, en disant :
" - wouaw la définition ....
- oui mais sinon mon cliché tu en penses quoi ...?! "
Mon constat est le suivant : " Le photographe ne serait il pas en train de devenir PLUS consommateur que photographe...? "
