Auteur Sujet: FUJI X-T3 [Topic général]  (Lu 341054 fois)

jm51

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 308
    • Ma page Facebook
  • Boitier 1: Sony A1 x2
  • Objectif 1: 16-35 F4
  • Objectif 2: 24-105 F4
  • Objectif 3: 70-200 F2.8 & 200-600 F5.6-6.3
FUJI X-T3 [Topic général]
« Réponse #285 le: 22 septembre 2018 à 14h35 »
C'est bien plus beau que tout noir.  :OREIL

Oui, c'est joli mais moins discret et faut que je regarde ce que ça donne avec la poignée ;)

vin2000

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 25
  • Boitier 1: Fuji XT3
  • Objectif 1: 35mm 1.4
  • Objectif 2: 50-140
FUJI X-T3 [Topic général]
« Réponse #286 le: 22 septembre 2018 à 15h49 »
@ whiteblack..

pour info ,

toutes les photos prisent en intérieur sont faîtes à isos 12800 justement pour voir le potentiel de cet appareil et évidement les photos des rapaces en vol sont faîtes en afc.
 
Ayant le xt1 depuis 3 ans je peux te confirmer , même sans photos prisent au même moment , dans les mêmes conditions etc etc qu'il est juste meilleur.

Cordialement

 

Zad

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 444
  • Boitier 1: fuji X-T3
  • Objectif 1: 18-135mm 16-55mm 50-140mm
  • Objectif 2: tc2x , 105mmsigma
  • Objectif 3: 90mmf2 _35mmf1.4_12mmf2 rokinon
FUJI X-T3 [Topic général]
« Réponse #287 le: 22 septembre 2018 à 15h56 »
Les sirènes du marketing font leurs travail ,et les acheteurs potentiels surenchérissent   :),sûr le XT3 est un beau boitier,mais je doute que le gap dans la vrai vie soit aussi important que ça ...
il est vrai que les acheteur potentiel surenchérisent pour la plupart . Le vidéo est juste le premier que je trouvais intéressant et bien fait , on peu en déduire au moins une chose le x-t3 est meilleur en iso .. de combien nous le seront bientot , mais ça semble être d'au moins 1\2 stop voir un peu plus.
Je le dis souvent j'entends toujours quelques mois avant d'acheter pour avoir de vrai analyse . et j'ai hâte de voir les comparatif en iso chez Dpreview qui ne sont pas encore faite .

eric.g

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 36
  • Boitier 1: Nikon D610
  • Boitier 2: Fuji XT-2
  • Objectif 1: 16-55 fuji
FUJI X-T3 [Topic général]
« Réponse #288 le: 22 septembre 2018 à 17h55 »
@ whiteblack..

pour info ,

toutes les photos prisent en intérieur sont faîtes à isos 12800 justement pour voir le potentiel de cet appareil et évidement les photos des rapaces en vol sont faîtes en afc.
 
Ayant le xt1 depuis 3 ans je peux te confirmer , même sans photos prisent au même moment , dans les mêmes conditions etc etc qu'il est juste meilleur.


honnêtement les photos de rapaces en vol sont vraiment bien .....
... et j'aime bien le grain de la photo ....
..faut que j'approfondisse un peu ...... mais vraiment je trouve cela vraiment bien .... ayant un X T2 que j'utilise dans toutes les conditions ... pas vraiment pressé de changer ..... mais ....

Cordialement

Zad

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 444
  • Boitier 1: fuji X-T3
  • Objectif 1: 18-135mm 16-55mm 50-140mm
  • Objectif 2: tc2x , 105mmsigma
  • Objectif 3: 90mmf2 _35mmf1.4_12mmf2 rokinon
FUJI X-T3 [Topic général]
« Réponse #289 le: 22 septembre 2018 à 20h51 »
je regarde les comparaisons chez dpreview , et je suis surpris de voir  le x-t2 et le x-t3  . le x-t3, si je fais la comparaison en raw sur une zone il sort plus de noise le couleur que le x-t2 ou mon x-t1 mais garde plus de détail , oui en jpeg le x-t3 est mieux il garde plus de détail et est moins lissé .
mon x-t1 quand je traite le raw en haut iso le noise est principalement en luminance et faible en couleur ,le x-t2 semble aussi être comme ça , le x-t3 semble différent , ce qui pourrait tendre vers un capteur d'une autre compagnie comme samsung ...

https://www.dpreview.com/reviews/fujifilm-x-t2/6

et si on compare le x-t3 avec le D750
le x-t3 semble un peu plus granuleux a 12800 iso en jpeg mais garde un peu plus de détail  le d750 est plus lissé
et en raw il y a plus de noise de couleur sur le x-t3

et si on compare au D500
là c'est vraiment pas mal pareil je trouve .

1Whiteblack

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
  • Boitier 1: Fuji Xpro1
  • Objectif 1: Fujinon 27mm f2.8
FUJI X-T3 [Topic général]
« Réponse #290 le: 23 septembre 2018 à 01h30 »
Merci  à vous tous pour  les réponses données.
Il y a quelques jours j'ai reçu ma premier photo imprimé 40/45cm N/B tiré d'un Ricoh GR de l'année 2013 CMOS 16.2 Mpx, APS-C. J'ai payé 3 € l'impression. Pour 3€ on peut pas espérer une grand grand chose. La photo a deux défauts importants: la qualité du papier et la qualité de l'encre. Pase assez noir ou pas noir de tout où  elle devrait l'être. La photo est plus tôt d'un gris délavé. Par contre tous les détailles son là. Je suis vraiment étonné du premier au dernier plan de  la photo on voit des détailles. Le blanc n'est pas un blanc cassé. Oui, c'est une photo sans le moindre intérêt. Par contre sur l'originale il a une bonne gamme de grises et beaucoup de détailles. C'est pour cette raison que j'ai voulu l'imprimer.  Je suis certain que si  je fait j'imprimer cette bête photo par un imprimer digne de ce nom en payant +/- 25€ en plus  sur un papier de qualité j'obtiendrai une photo de qualité point de vue technique.  La mauvaise qualité de l'impression ne reproduit pas tout la qualité de l'originale. En vérité je n'ai pas besoin de plus. Vouloir chercher encore plus des détailles, plus de nuances n'a pas d'intérêt! Quand je vois les photos produites par le XT1 je suis également très satisfait pour les photos de jour.
 
Pour moi c'est faux de dire qu'il y a un monde de différence  entre un APN de maintenant et un d'il y a 4 ans.

 Mon problème à moi c'est que pour les photos de nuit les choses sont carrément plus compliqué. Là avec un XE3 je n'obtient pas ce que je voudrais avoir pour les photos de nuit avec des personnes en mouvement. Uniquement pour cette raison je suis intéressé par le XT3 ou tout autre APN. Sinon mon XT1 ne sera pas remplacé pour les photos de jours. A 1WB- Amicalement

Yannick

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8138
    • Instagram
  • Boitier 1: fuji X-E1
  • Boitier 2: fuji X-E3
  • Objectif 1: 18/27/56/60/90
  • Objectif 2: 15-45/50-230
  • Objectif 3: minolta 50 ƒ/1.7 rokkor MC 50 ƒ/2
FUJI X-T3 [Topic général]
« Réponse #291 le: 23 septembre 2018 à 10h51 »
Bonjour,

je pense que tu tires des conclusions en fonction de tes besoins propre... personnellement le 30x40cm ne m'intéresse pas, je vise des tirages au delà du mètre et pour moi donc les limites du 16 méga pixels sont là !

Par contre ayant le même capteur que toi, je fais un grande différence entre le XF27 f2.8 et mon Minolta qui ouvre à F1.7 pour les photos en soirée ou de nuit et c'est pourquoi je sais que dès que je peux, je m'orienterai vers un F1.4 ou F1.2.
C'est certain que le X-T3 vu ses améliorations te conviendrait mieux, mais pour la photo de nuit une optique ultra lumineuse te fera faire un bon en avant aussi...

Pour moi le X-E3 serait largement suffisant par rapport au X-T3... comme quoi  ;)
« Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade. » – Jiddu Krishnamurti

https://www.instagram.com/yannickschwarz7/

1Whiteblack

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
  • Boitier 1: Fuji Xpro1
  • Objectif 1: Fujinon 27mm f2.8
FUJI X-T3 [Topic général]
« Réponse #292 le: 23 septembre 2018 à 13h52 »

Oui, évidement si tu cible le mètre oui on est d'accord. Là c'est carrément de la pub!!! Oui le XE3 serait suffisant mais il n'a pas l'écran articulé. J'ai connu l'écran articulé après avoir acheté le XE3. C'est uniquement pour cette raison que je ne vais plus utiliser mon XE3. Bonne journée. 1WB.

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
FUJI X-T3 [Topic général]
« Réponse #293 le: 23 septembre 2018 à 22h27 »
Sur mon X-T1 j'ai remarqué qu'il y a 4 vis EN DESSOUS de ce boîtier autour du pas de vis pour trépied. Sous le boîtier d'un X-T2 il y a trois vis....vous devinerez qu'il y a seulement deux vis sous le boîtier du X-T3...J'imagine que le X-T4 va avoir qu'une seule vis!!!

On ne juge pas un boîtier au nombre de ses vis mais là je trouve que Fuji tourne les coins ronds... :o ::)

Honte à moi!!! :OP :OP :OP Il y a une bonne raison pour que ce X-T3 ait bien moins de vis EN DESSOUS du boîtier ....c'est qu'il est fait à partir d'une SEULE pièce (plaque) alors que le X-T2 ( X-T1 aussi) sont fait avec deux plaques une contre l'autre d'où la nécessité d'avoir plus de vis pour maintenir le tout...Alors, en théorie, le X-T3 est construit plus costaud que les deux autres générations antérieures...Bravo Fuji!

Une autre petite chose c'est que le X-T3 est assemblé en Chine et non fabriqué en Chine...Une différence quand même...Il utilise la plupart des mêmes pièces que le X-T2 donc...

BCH

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 243
FUJI X-T3 [Topic général]
« Réponse #294 le: 24 septembre 2018 à 01h11 »
J’ai l’impression que j’ai trouvé le remplaçant de mon Nikon D5200. Je précise que je ne fais plus de photo (ou alors avec mon téléphone) mais des courts métrages de fiction.
Mon 5200 me convient très bien et je serais prêt à m’en servir encore des années s’il le faut.
Si j’investis dans un nouveau boitier, c’est uniquement pour passer en 10bits. Je resterai sur une taille d’image FHD. Le 4K ne m’intéresse pas. Par contre passer de 8bits à 10bits en résolution couleur m’intéresse beaucoup.
Je suis attaché à la taille capteur APS-C qui est la taille du film 35mm argentique et aussi la taille de la majorité des caméras ciné numérique. C’est pour cette raison que je n’ai jamais envisagé de passer sur la série GH de Panasonic avec son capteur M4/3 trop petit. Même chose dans l’autre sens avec le full-frame du Z6, trop grand à mon goût. Quand je parle de taille du capteur, je pense à profondeur de champ et à son contrôle.

Ce qui m’intéresse sur le X-T3 (dans l’ordre) :
- 10 bits en interne (en interne me permettra d’acheter un enregistreur externe dans un second temps)
- Taille du capteur APS-C
- Le prix (par rapport à la concurrence, c’est le moins cher et le plus intéressant pour moi)
- la possibilité de filmer en F-Log (Plus de latitude en post prod pour l’étalonnage. Panasonic propose leur Log en plug-in optionnel payant à 100 euros)
- 2 slot pour carte SD (2 slots c’est mieux qu’un et les cartes SD sont relativement bon marché)
- En cerise sur le gâteau : une taille d’image en FHD 17/9 qui n’est autre que le DCI 2K (format cinéma numérique). Un vrai frame rate à 24p et non 23,98p.

Mais je vais prendre le temps de réfléchir avant de l’acheter.  Et surtout je voudrais regarder de près ce que donne les fichiers film en 10 bits du X-T3.
Donc je lance un appel aux heureux possesseurs du X-T3. Je suis à la recherche d’un fichier film de 15 à 30s. Mais pas n’importe lequel. Taille image FHD 17/9 (2048x1080), frame rate 24p, codec H265, All-Intra à 200Mbps, en F-Log, vitesse 1/50, ISO entre 640(minimum en Log) et 3200 (pas plus pour le bruit). Et pour ça, il faudra une carte class 10 et peut-être même qu’une class 10/U3 sera nécessaire. Et sur ce fichier, je veux absolument une teinte de peau humaine. Un visage ou une paume de main, avec le focus dessus. Ensuite vous pouvez me faire parvenir le fichier par wetransfer (gratuit). Je suis exigeant mais pas pressé du tout. C’est une demande pour les semaines qui viennent. Pas de décision d’achat avant le mois de novembre.

Merci par avance.

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30153
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
FUJI X-T3 [Topic général]
« Réponse #295 le: 24 septembre 2018 à 07h35 »
Demande précise et argumentée.
J'espère que les possesseurs de X-T3 pour répondre à ta demande.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
FUJI X-T3 [Topic général]
« Réponse #296 le: 24 septembre 2018 à 07h54 »
Merci BCH c'est pour toutes ces raisons que je n'achèterais jamais ce genre de... Euh  :o... Appareil photo  :ERIR :ERIR :ERIR
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5626
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2 WR, XF 60
  • Objectif 2: XF 10-24 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
FUJI X-T3 [Topic général]
« Réponse #297 le: 24 septembre 2018 à 08h37 »
Toi, tu vas passer à coté des 10 bits de la mort.. non, sans deconner, 10 bits c’est tip top pour la bidouille. Et le xt4 va filmer en Raw, excellent tout ça.

Scaz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 220
  • Boitier 1: Xt2
  • Objectif 1: 18/55 - 50/230
FUJI X-T3 [Topic général]
« Réponse #298 le: 24 septembre 2018 à 10h40 »
Je pensais prendre un xt3 en remplacement des Nikon et finalement j’ai pris un xt2 (pour la différence de prix). J’ai eu le xt3 en mains et j’ai vraiment été bluffé. Ce boîtier va faire un carton !

Cependant, j’ai tellement fait la course dans le passé, que je me suis lentement rendu compte que l’on a plus des envies que des besoins 😉

Dans ce cadre raisonnable, j’ai préféré un xt2 mais je lorgne le 3 sur les petites annonces dans les prochaines semaines ou mois

De plus, je lis des choses sur le D750 que je viens de vendre justement pour financer le xt. A l’usage, le Fuji est plus pratique et donne des résultats équivalents. Je ne parle pas de brique en drop x1000 mais de la vrai vie.

Cet été, j’avais pris tout mon matos. Du MF numérique, du FF ... finalement j’ai shoote au fz1000 et au Fuji xe2 en soirée avec des photos nettes au 1/2 secondes à main levée. Chose impossible avec un réflex

Sc

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8926
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
FUJI X-T3 [Topic général]
« Réponse #299 le: 24 septembre 2018 à 12h55 »
Cet été, j’avais pris tout mon matos. Du MF numérique, du FF ...

une idée du poids de l'ensemble?  :PP
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22