J'aime beaucoup ta dernière phrase. Je suis comme à chaque fois "épaté" par le nombre de journalistes, blogeurs, testeurs... qui ne trouvaient que très peu de défauts au X-T2 et qui depuis la semaine dernière lui trouve finalement un AF à la ramasse et autres défauts empêchant pratiquement des prises de vue correctes
. Perso l'AF de l'X-T2 est supérieur à celui de mon ex Nikon D610 et la sortie de son successeur ne l'a pas déréglé
. Nul doute que le X-T3 lui sera supérieur vu les spécifs mais de là à enterrer le X-T2, il y a un fossé je pense
Ah bon, de tout ce que j'ai vu, j'ai trouvé que c'était objectif et j'ai entendu clairement que pour de la photo classique le passage au X-t3 ne se justifiait pas forcément, que le bond en avant était pour l'AF et la vidéo donc pour le reportage sportif et les vidéastes (et encore s'ils n'ont pas besoin de la stabilisation).
Ainsi que le passage de la première génération au X-T3 était très intéressante surtout par le prix plus contenu (200€ de moins quand même) de ce dernier.
Donc il y a eu des oreilles à ce message car beaucoup de sites sont en rupture et réapprovisionnement de stock de X-T2 nus, qui au prix proposé devient super intéressant (autour de 900/1000€).