Bonsoir tout le monde,
Comme cité dans mon mot de présentation, je souhaite offrir à mon amie un appareil photo qui tienne la route.
Pour info celle-ci est novice dans la photo donc l'idée est d'avoir un boitier pas trop compliqué à la prise en main mais aussi assez complet dans l'idée d'évoluer.
De prime à bord j'avoue que mon œil a directement été attiré par la marque Fuji grâce à leur design qui faut dire je trouve très beau!
Ensuite j'ai quand même recherché des comparatifs versus les autres marques mais pour un novice comme moi... pas simple!
J'ai donc regardé des vidéos et lu des articles à n'en plus finir...
Mon attention c'est donc attiré vers le XT-20 avec l'objectif XC16-50mm-f/3.5-5.6 car:
-J'ai cru comprendre que l'ensemble des molettes sur le dessus remplace les fonction PASM des autres modèles de cette gamme de mon oeil novice je trouve ca plus intuitif.
(j'ai peut-être tort?)
-Pas de molette pour les iso mais après avoir pas mal de vidéo j'ai cru comprendre que si l'on paramétrait les iso sur 200-12500 on serait déjà pas mal.
-Le look vintage super!
-J'ai cru comprendre que les professionnels de la photo semblait s'accorder sur le fait que ce soit un bon appareil.
-Le fait qu'il possède un flash; je crois que certains d'autres marque n'en possède pas ( je dis peut-être nimporte quoi

)
-Un autofocus rapide
-l'écran digital tactile
Pour en revenir au projet mon amie aime faire le type de photo suivante:
-Paysage
-Faune & Flore
-Portrait
Je pense pour les photos animalière prendre un téléobjectif car vraisemblablement il faut ce type d'objectif pour faire ce type de photos.
Est-ce une vérité absolue?
Ce boitier vous semble-t-il cohérent pour une débutante si non avez-vous d'autres proposition?
Concernant le téléobjectif j'ai pu voir qu'ils n'étaient pas gratuit

; mon budget n'étant pas illimité j'en ai trouvé un qui à l'air plutôt conseillé chez la marque SIGMA à savoir
le APO 70-300mm F4-5.6 DG MACRO mais pas compatible directement avec le Fuji XT-20... j'ai vu qu'il y avait plusieurs bagues pour adapter un objectif à un boitiermais que celles-ci pouvaient altérer la qualité de l'image. Avez-vous des conseils pourrapport à cela?
Merci d'avance pour vos retour et bonne soirée.