Bah oui, c'est la rentrée
Blagues à part je crée ce sujet ici car je ne savais pas trop où le mettre ...
Comme expliqué dans ma petite présentation je m'apprête à basculer vers l'hybride et plus particulièrement le X-T2 mais ce changement n'étant pas anodin j'ai forcément quelques inquiétudes ou questions qui évoluent d'ailleurs au cours de mes recherche sur le sujet ...
Ma première crainte était de perdre en qualité par rapport à mon 1DIII et notamment mon Tamron 70-200 f2.8 (G1), car mon budget étant contraint le switch vers le X-T2 s'accompagne d'un compromis au niveau objectif et ce sera donc le Fujinon 18-135. Après mes premières lectures relative à cet objectif sur le forum, je suis en grande partie rassuré.
Même si l'autofocus du X-T2 semble faire l'unanimité je crains de perdre en réactivité par rapport au 1D, maintenant je n'ai pas forcément besoin de la rafale du 1D mais j'ai toutefois besoin d'avoir un AF avec un bon suivi ce qui semble être le cas pour le X-T2.
Concernant l'autonomie, pas de surprise de ce côté là , j'ai un bridge donc même problème qui n'en est pas un pour moi ; j'ai trois batteries, une dans l'APN et deux dans la poche, c'est léger pas encombrant et ça règle le problème.
Ma plus grosse réserve concerne le traitement des RAF, aujourd'hui je shoot exclusivement en RAW et je traite tous mes RAW sous DxO, malheureusement DxO ne traite pas les RAF. J'ai tenté la conversion en DNG, mais pareil DxO n'ouvre pas les DNG de plus ceux-ci sont très volumineux. Je suis allergique à LR (aucune objectivité là dedans), j'ai essayé plusieurs solutions (c'est pratique les versions d'évaluations) et celles qui me semblent les meilleurs seraient C1 et OnOne couplées ou non avec Irident X Transformer.
Autre grosse question, le X-T3 est annoncé pour la fin de l'année, alors faut-il acheter le X-T2 maintenant et profiter de l'offre de réduction actuelle (-300€ jusqu'à fin septembre) ou attendre le X-T3 et prendre ce dernier.
Toutes remarques ou commentaires sur ces différents points où sur d'autres que j'auraient oublié sont bien entendu les biens venus ...
Je ne manquerai pas de compléter cette liste si j'avais d'autres interrogations.
Merci pour votre aide et vos retours d'informations et d'expériences personnelles, je pense notamment à ceux qui ont fait le switch, avez-vous regretté ? Et si oui ou non, pourquoi ?