Bonjour à tous.
Je viens tout juste de troquer mon X-E2S pour un X-E3. J'équipe tout ça avec un 35mm F2 (le plus utilisé pour moi), un 18mm et un 18-135mm... J'attends le 50mm

Tout juste en phase de découverte, je le trouve plus compact (ce qui est un avantage à mes yeux), plus classe (c'est personnel)... Il va falloir que je me fasse à cet écran tactile et ce joystick...
En revanche, une IMMENSE déception !!! Il semble impossible de paramétrer le bouton fn à côté du déclencheur de façon à ce qu'il démarre une vidéo comme c'était le cas sur le X-E2S... Je ne comprends pas !!! il faut du coup passer par le bouton DRIVE, aller tout en bas pour sélectionner le mode vidéo. Alors le déclencheur devient le bouton de démarrage et d'arrêt de la vidéo. Puis faire la manoevure inverse pour repasser en mode photo... un. fastidieux et pas pratique du tout !!!
Il faudra qu'on m'explique les stratégies de Fuji... Pourquoi gâcher par ce genre de petits détails le confort d'utilisation de ces fabuleux appareils ? Pourquoi équiper le X-E3 d'un mode vidéo plus performant et de le rendre inaccessible ? Et pourquoi faire ce choix alors que les autres appareils de la gamme ont un bouton dédié ? et je ne parle pas de la concurrence !!!
J'espère ne pas être le seul déçu par ce manque, et que Fuji rectifiera le tir lors d'une mise à jour...