Il me semblait que Fuji était censé sortir un nouveau sytème de flash? Les choses peuvent donc changer très rapidement.
Mais pour le moment, je pense que le mieux, mais ce n'est que mon avis, hors contrainte de budget, sont les cactus V6 et les flashs Cobra Godox V860C (TTL Canon) ou Cactus RF60. (je n'ai pas regardé les nouveautés ceci-dit)
Les Cactus V6, car ils fonctionnent avec n'importe quel flash, quelle que soit la monture, TTL ou non.
Les Godox pour le temps de recyclage et le nombre de flashs / charge (En revanche, ils utilisent une batterie propriétaire, qui d'après ce que j'ai lu est équivalent à 12 batteries). En utilisant les Godox, il faut bien entendu acheter un cactus V6 supplémentaire (à moins d'utiliser le trigger Godox), ce qui est un inconvénient à transporter. (1 pour l'appareil, 1 pour le flash). Temps de recyclage 0,5s à 1/2 puissance et le tout avec une autonomie de 1200 flashs.
En remplacement du Godox, le Cactus RF60 (non TTL) est très bien, et ne nécessite pas de Cactus V6 supplémentaire afin de controller son déclenchement et sa puissance, puisque, intégré au flash. (idem sur le système Yongnuo). Je crois aussi qu'il est possible d'y ajouter une batterie supplémentaire.
Sinon un flash TTL convient aussi (le Cactus a une fonction d'apprentissage du flash s'il n'est pas déjà listé), quelle que soit la monture, mais il faudra, comme le Godox, un Cactus V6 supplémentaire pour le flash, ce qui est un inconvénient. Un Yongnuo 568 par exemple. J'ai cru voir également que le Nissin i40 fonctionnait également mais sans réglage de puissance pour le moment.
Un flash non TTL fonctionne aussi, mais le réglage de la puissance se fera sur le flash et non sur le Cactus V6. (sauf flash Cactus).
Le système Yongnuo, le choix de Pascal, similaire au cactus, semble aussi fonctionner? soit en utilisant le système Yongnuo et donc des flashs Yongnuo, soit avec des flashs dans une monture spécifique. Je crois de plus que ce système est moins cher.
Les triggers Yongnuo YN 622 permettent de régler la puissance sur l'appareil (sous réserve d'un flash TTL ou flash Yongnuo approprié), mais dans une monture spécifique à choisir au moment de l'achat ce qui est donc un peu moins évolutif.
Par contre, si le reglage de la puissance sur le flash n'est pas un problème, autant prendre le sytème le moins cher je pense, comme le sous-entend Julius
NB : J'utilise des batteries rechargeables pour les flashs (le RF60 en utilise 4), et je trouve que ca ne tient vraiment pas longtemps. il faudrait utiliser des piles non rechargeables je pense, mais ça revient cher. Avantage au Godox sur ce point, même s'il est moins portable (car il faut un cactus V6 supplémentaire). Ceci-dit, les Cactus V6 consomment 2 batteries également, mais tiennent cependant bcp plus longtemps.
NB2 : Le sabot du cactus V6 glisse difficilement sur le XT1
NB3 : Pas d'avertisseur sonore sur le Godox V860 mais qui est présent sur le V850, modèle identique mais sans TTL.(donc réglage de la puissance sur le flash et non sur l'appareil, sauf à utiliser le trigger Godox)
NB4 : Godox a aussi un système de trigger, que je ne connais pas, moins sophistiqué que le cactus V6, mais ils sont alimentés par le flash, ce qui est un avantage important.