Auteur Sujet: Les flash Yongnuo  (Lu 50135 fois)

Sébastien

• Full Member
  • Boitier 1: Fuji X100
  • Boitier 2: Fuji XT1
  • Objectif 1: 23mm1.4 / 56mm1.2 / 18-55mm2.8-4
Les flash Yongnuo
« Réponse #60 le: 04 juin 2015 à 11h31 »
J
Par contre le déclencheur yongnuo peut très bien gérer la puissance des flashs à distance c'est ce que je voulais, éviter les aller retour.
"
Déclencheur sans-fil pour flash manuel YN560-III et YN560-IV
    Version pour boitiers Canon, Olympus, Pentax, etc.
    Peut aussi déclencher et varier les puissances via un déclencheur RF-602, RF-603 et RF-603 II
    Permet de définir des groupes, changer les puissances, le zooming et les modes à distance

Oui j'ai bien compris, mais tu es obligé de rester chez Yongnuo. Les flashs cobra Godox sont vraiment biens, tu devrais regarder les tests, car le temps de recharge est une donnée importante. D'un point de vue économique, ta solution est surement meilleure ceci dit. (Tu avais une config équivalente avec cactus V6 et cactus RF60 mais surement plus chère)

Le TTL ne fonctionne pas avec Fuji (sauf flash Fuji bien entendu) et c'est surtout utile dans certaines circonstances (mariage, sport etc ? je ne sais pas, je ne l'utilise pas). La question n'est pas d'utiliser le TTL, mais les flashs TTL peuvent être réglés manuellement à partir du trigger sur l'appareil, avec des triggers comme  le cactus V6 ou  le Yongnuo YN 622 etc... sinon tu ne peux pas.

Sauf dans le cas de ta solution, puisque c'est propriétaire Yongnuo.

Nb : Dans ta config, il te manque des pieds non ?

Pascal T

• Modérateur FujiGraphe
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
Les flash Yongnuo
« Réponse #61 le: 04 juin 2015 à 15h40 »
J'ai déjà du matos de studio (4 pieds, fond blanc et noir, 2 grandes softbox en lumière continue de 800W chacune), un grand réflecteur.
Le problème est que je n'ai pas de lieu pour laisser tout cela à demeure....

Je débute en flash déporté, je découvre tout.
Etant de formation électronique, j'ai tentance à trop me pencher sur la technique.... ;-)
Il faut que je lache un peu prise et que je pense au coté artistique.

En tout cas Sébastien, tu sembles calé sur le sujet.
Je n'hésiterai donc pas à revenir vers toi.....

Peut être faut-il créer un topic spécial "strobist".... ?
avec un tableau des matos, les noms des gens qui les possèdent et leur avis.
Comme cela toutes personnes voulant s'y mettre, n'aura qu'à profiter de l'expérience cumulé.....

gau

• FujiGraphe
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
Les flash Yongnuo
« Réponse #62 le: 04 juin 2015 à 16h44 »
Peut être faut-il créer un topic spécial "strobist".... ?

Un peu comme ici quoi ?  :SI

http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,2213.0.html

:PP

Pascal T

• Modérateur FujiGraphe
    • Insta
Les flash Yongnuo
« Réponse #63 le: 04 juin 2015 à 16h54 »
Oui, du coup les 2 se chevauchent et son redondant...

Pascal T

• Modérateur FujiGraphe
    • Insta
Les flash Yongnuo
« Réponse #64 le: 04 juin 2015 à 16h59 »
D'ailleurs GAU, c'est à cause de toi, ou plutôt grace à toi.... que j'ai pris la octobox phottix !!
J'avais déjà lu le test de marc Charbonnier, mais je ne m'en rappelais plus...

Nico41

• FujiGraphe
  • Boitier 1: Fuji X-T1
  • Boitier 2: Fuji X-T1
  • Objectif 1: 56mm
  • Objectif 2: 18-55mm
  • Objectif 3: 50-140
Les flash Yongnuo
« Réponse #65 le: 04 juin 2015 à 20h02 »
Sebastien,

Quelle configuration "ideale" proposes tu ?

PS : en effet on pourrait regrouper les 2 posts
"L'amour rend aveugle, le divorce rend la vue" ...DK

gau

• FujiGraphe
Les flash Yongnuo
« Réponse #66 le: 04 juin 2015 à 20h07 »
D'ailleurs GAU, c'est à cause de toi, ou plutôt grace à toi.... que j'ai pris la octobox phottix !!
J'avais déjà lu le test de marc Charbonnier, mais je ne m'en rappelais plus...

Ravi d'avoir pu servir à faire fonctionner notre économie  :PP

Sébastien

• Full Member
  • Boitier 1: Fuji X100
  • Boitier 2: Fuji XT1
  • Objectif 1: 23mm1.4 / 56mm1.2 / 18-55mm2.8-4
Les flash Yongnuo
« Réponse #67 le: 04 juin 2015 à 23h16 »
Il me semblait que Fuji était censé sortir un nouveau sytème de flash? Les choses peuvent donc changer très rapidement.

Mais pour le moment,  je pense que le mieux, mais ce n'est que mon avis, hors contrainte de budget, sont les cactus V6 et les flashs Cobra Godox V860C (TTL Canon) ou Cactus RF60. (je n'ai pas regardé les nouveautés ceci-dit)

Les Cactus V6, car ils fonctionnent avec n'importe quel flash, quelle que soit la monture, TTL ou non.

Les Godox pour le temps de recyclage et le nombre de flashs / charge (En revanche, ils utilisent une batterie propriétaire, qui d'après ce que j'ai lu est équivalent à 12 batteries). En utilisant les Godox, il faut bien entendu acheter un cactus V6 supplémentaire (à moins d'utiliser le trigger Godox), ce qui est un inconvénient à transporter. (1 pour l'appareil, 1 pour le flash). Temps de recyclage 0,5s à 1/2 puissance et le tout avec une autonomie de 1200 flashs.

En remplacement du Godox, le Cactus RF60 (non TTL) est très bien, et ne nécessite pas de Cactus V6 supplémentaire afin de controller son déclenchement et sa puissance, puisque, intégré au flash. (idem sur le système Yongnuo). Je crois aussi qu'il est possible d'y ajouter une batterie supplémentaire.

Sinon un flash TTL convient aussi (le Cactus a une fonction d'apprentissage du flash s'il n'est pas déjà listé), quelle que soit la monture, mais il faudra, comme le Godox, un Cactus V6 supplémentaire pour le flash, ce qui est un inconvénient. Un Yongnuo 568 par exemple. J'ai cru voir également que le Nissin i40 fonctionnait également mais sans réglage de puissance pour le moment.

Un flash non TTL fonctionne aussi, mais le réglage de la puissance se fera sur le flash et non sur le Cactus V6. (sauf flash Cactus).

Le système Yongnuo, le choix de Pascal, similaire au cactus, semble aussi fonctionner?  soit en utilisant le système Yongnuo et donc des flashs Yongnuo, soit avec des flashs dans une monture spécifique. Je crois de plus que ce système est moins cher.

Les triggers Yongnuo YN 622 permettent de régler la puissance sur l'appareil (sous réserve d'un flash TTL ou flash Yongnuo approprié), mais dans une monture spécifique à choisir au moment de l'achat ce qui est donc un peu moins évolutif.

Par contre, si le reglage de la puissance sur le flash n'est pas un problème, autant prendre le sytème le moins cher je pense, comme le sous-entend Julius

NB : J'utilise des batteries rechargeables pour les flashs (le RF60 en utilise 4), et je trouve que ca ne tient vraiment pas longtemps. il faudrait utiliser des piles non rechargeables je pense, mais ça revient cher. Avantage au Godox sur ce point, même s'il est moins portable (car il faut un cactus V6 supplémentaire). Ceci-dit, les Cactus V6 consomment 2 batteries également, mais tiennent cependant bcp plus longtemps.

NB2 : Le sabot du cactus V6 glisse difficilement sur le XT1

NB3 : Pas d'avertisseur sonore sur le Godox V860 mais qui est présent sur le V850, modèle identique mais sans TTL.(donc réglage de la puissance sur le flash et non sur l'appareil, sauf à utiliser le trigger Godox)

NB4 : Godox a aussi un système de trigger, que je ne connais pas, moins sophistiqué que le cactus V6, mais ils sont alimentés par le flash, ce qui est un avantage important.

Giluk

• FujiGraphe
  • Boitier 1: X-E3 + 14 f:2,8 + 18 f:2 + 27 f:2,8
  • Boitier 2: Olympus E-620 / E-1 / E-410
  • Objectif 1: Me faire plaisir
  • Objectif 2: Partager ce que je sais
  • Objectif 3: Apprendre ce que je ne sais pas
Les flash Yongnuo
« Réponse #68 le: 19 juillet 2015 à 13h22 »
Sur le catalogue Metz des flashes cobra, au niveau des différents modèles, il y a Canon, Olympus/Panasonic/Leica, Pentax, Sony et ...Nikon/Fujifilm !

Voudrait-ce dire que les couplages des Nikon et des Fuji sont compatibles ?
Peut-on utiliser en TTL un flash dédié Nikon ?
Je compte faire cet essai avant la fin du mois avec le flash d'un pote... mais si quelqu'un a déjà la réponse...

Perso, j'ai un 44 AF-1, modèle Olympus/Panasonic... qui fonctionne tout pareil avec l'une ou l'autre des marques, que ce soit le vieux E-1, le plus récent E-410, le très performant E-620 ou le petit LX3...
C'est vrai que je ne plais pas à tout le monde... et quand je vois à qui je ne plais pas, ça ne me gêne pas vraiment,... voire même, ça me réjouit !! (d'après Coluche)

Seuls les faucons volent... Les vrais restent au sol !

Mon Flickr : https://www.flickr.com/gp/142892830@N03/Kz1n3Z

AxelThailand

• FujiGraphe
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Les flash Yongnuo
« Réponse #69 le: 19 juillet 2015 à 13h41 »
Non, les flash Nikon ne fonctionnent pas en TTL sur les boitiers Fuji.

Le seul flash non Fuji qui marche en TTL sur boitier Fuji est le Nissin i40

land

• Hero Member
  • Boitier 1: XT-1
  • Objectif 1: Fujinon 16-55mm 55-200mm
  • Objectif 2: XF 23mm XF 90mm
Les flash Yongnuo
« Réponse #70 le: 19 juillet 2015 à 19h02 »
Oui, et il est excellent, j' ai revendu les Fuji depuis que j' ai ce Nissin ;)

gau

• FujiGraphe
Les flash Yongnuo
« Réponse #71 le: 21 juillet 2015 à 10h54 »
Excellent et tout petit le Nissin i40  ^-^

Enfin un cobra qu'on n'hésite pas à avoir tout le temps dans le sac "au cas où"  ;)

Anhsolo

• Hero Member
  • Boitier 1: XH1
  • Boitier 2: Un certain nombre de monoblocs jaunes
  • Objectif 1: 23mm/56mm/50-140mm
Les flash Yongnuo
« Réponse #72 le: 21 juillet 2015 à 18h25 »
Je voulais rebondir sur l'utilisation du Nissin dont c'est mon premier flash. Je l'ai utilisé lors d'un mariage début juillet et je trouvais qu'il se rechargeait lentement entre deux déclenchements. J'étais en TTL. Par exemple l'entrée des mariés, j'ai dû faire l'impasse sur quelques clichés car il n'était pas rechargé.
J'ai loupé quelque chose ?

HmJ

• Jr. Member
  • **
  • Boitier 1: X-T1
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: XF 14, XF 35, XF 56
Les flash Yongnuo
« Réponse #73 le: 12 août 2015 à 17h00 »
Je viens d'acheter un YN560 IV et je vous le dis : je suis enthousiasme :) Je viens de Nikon donc je sortais souvent avec SB600 et SB700, honnetement j'avais peur d'une colorimetrie fantaisiste mais non. J'ai donc revendu le SB700 sans souci. J'aime beaucoup leur systeme RF603NII-N1 pour declenchement sans fil, avec le X100 comme avec le X-T1 : discret et efficace.

Nico41

• FujiGraphe
  • Boitier 1: Fuji X-T1
  • Boitier 2: Fuji X-T1
  • Objectif 1: 56mm
  • Objectif 2: 18-55mm
  • Objectif 3: 50-140
Les flash Yongnuo
« Réponse #74 le: 12 août 2015 à 20h15 »
Merci Hmj pour çe retour, les réglages du flash se font sur le rf603  ?
"L'amour rend aveugle, le divorce rend la vue" ...DK

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22